Affiche Vigilante - justice sans sommation

Critiques de Vigilante - justice sans sommation

Film de (1983)

Tar' ta gueule à la récré

Après l'éprouvant Maniac, Lustig remet sa fougue picturale au service d'un vigilante movie à l'ancienne et s'approprie tous les ingrédients phares du revenge movie pour signer l'une des plus chouettes références du genre. Il faut dire que formellement parlant, même si le film accuse un peu le coup des ans, Vigilante est un modèle d'exécution, paré d'une photographie magistrale et d'une mise en... Lire l'avis à propos de Vigilante - justice sans sommation

Avatar oso
oso ·

Quand la justice ne suffit plus

Qui n'a jamais eu envie de faire justice soi même? Le hic, c'est que ce n'est pas si simple, et puis finalement on sait bien que suivre ses pulsions n'est pas la meilleure des solutions... Heureusement, il y a les films. Les films qui permettent de vivre son fantasme par procuration. Ce sont des gens qui vont se venger pour moi, et il n'y aura aucun véritable meurtre. C'est un des avantages du... Lire la critique de Vigilante - justice sans sommation

Fatpooper ·

La lie des justiciers

De William Lustig, je n’avais vu que l’immonde navet Uncle Sam, et Maniac, que je n’avais pas trouvé terrible. Par contre, ça m’intéresse, les films de justiciers expéditifs et autres vigilantes, et justement dans le genre, "Vigilante" a une assez bonne réputation. Dans ce type de film, il y a toujours la question de la prise de position du réalisateur par rapport aux actions de ses... Lire la critique de Vigilante - justice sans sommation

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Vigilante - justice sans sommation par Mighty-Forest

Un film d'auto-défense par le réalisateur de l'excellent Maniac ! Eddie Marino, un ouvrier sans histoire, perd sa femme et son fils après qu'ils aient été attaqués par un gang. Lors du procès, rien ne se passe comme il l'espérait et, quand il apprend que les criminels ne seront pas poursuivis, il pète les plombs en plein tribunal et se retrouve en prison. A sa sortie, il entend bien faire... Lire l'avis à propos de Vigilante - justice sans sommation

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Arriérés

Des films cons, j'en ai vu pas mal. Mais jusque là il s'agissait en majorité d'oeuvres anecdotiques qui ne feraient pas de mal à une mouche (les pires films de Michael Bay, les derniers Resident Evil, les Onteniente, pour ne citer que les exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit). Plus rarement, il arrive qu'on croise des films qui ne se... Lire la critique de Vigilante - justice sans sommation

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Du big bollocks movie

Lustig réalise un film d'une rude efficacité sur une bande d'hommes regroupée en milice exerçant leur propre justice ; on peut discuter sur le message du film et ne pas être d'accord avec lui mais ce film dans son genre est l'un des meilleurs que j'ai vu. Vigilante - justice sans sommation est réalisé sobrement sans chercher à nous en mettre forcément plein la vue, Lustig évite la caricature... Lire l'avis à propos de Vigilante - justice sans sommation

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La guerre est dans la rue

Film US de 1983 vigilante movie ou d'autodéfense comme on dit par chez non. La particularité ici c'est que ce n'est pas une personne seul qui part dézinguer du punk, tel un loup solitaire urbain ; mais un groupe d’individus qui règle son compte au gang du quartier. Dès la première séquence tout est dit avec un iconique Fred Williamson haranguant ses compatriotes et les incitant à prendre les... Lire la critique de Vigilante - justice sans sommation

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·