Affiche Vilaine fille mauvais garçon

Critiques de Vilaine fille mauvais garçon

Court-métrage de (2011)

Peut-on aimer un film quand les personnages sont insupportables ?

Peut-on aimer un film quand les personnages sont insupportables ? Cette question mérite à mon avis d'être posée et ce film de Justine Triet en est un parfait exemple. Dès le titre, les choses sont dites et le sous-titre pourrait être "... ou quand deux trentenaires paumés, un peu névrosés, se rencontrent, se bourrent la gueule et causent causent causent." L'écriture est originale, les... Lire la critique de Vilaine fille mauvais garçon

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Vilaine fille mauvais garçon par Crayonbic

J'ai découvert ce court métrage par pur hasard et j'avoue avoir été agréablement surprise. Je n'avais pas trouvé des personnages de cinéma aussi crédibles depuis bien longtemps. Justine Triet parvient à créer une réalité assez complexe sur un laps de temps plutôt court. Le noeud de l'intrigue est pourtant très simple: la rencontre d'un homme et d'une femme au cours d'une soirée arrosée. Le... Lire la critique de Vilaine fille mauvais garçon

Avatar Crayonbic
Crayonbic ·

Jeux de lendemains, jeux de vilains

Les relations hommes-femmes constituent un sujet aussi vaste que classique. Justine Triet, accompagnée de Thomas Lévy-Lasne et Laetitia Dosch, touche à celles qui n'ont pas de lendemain. Et même, plus précisément, elle dépeint les ratés d’une relation sans lendemain. Par là, elle célèbre une espèce de mariage accéléré dans lequel chacun découvre les casseroles de l'autre, avant même le... Lire la critique de Vilaine fille mauvais garçon

Avatar Kevin Bantsimba
Kevin Bantsimba ·

Critique de Vilaine fille mauvais garçon par Dieu_Incroyable

Belle expérience cinématographique d'une grande intensité qui joue avec les émotions de ses personnages et du spectateur. Beau, drôle, gênant, fort, plus réel que la réalité. Un court-métrage qui laissait présager, à raison, du très bon derrière. Lire l'avis à propos de Vilaine fille mauvais garçon

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Critique de Vilaine fille mauvais garçon par Marcel Kunwu

Bercée par une musique minimale à deux temps, cette croisée de freaks dans les petites fêtes d'appart' charme par sa modestie. Clairement héritier d'un style Nouvelle Vague, la truculence des perso ne suffit pas à marquer intensément. Lire la critique de Vilaine fille mauvais garçon

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·