Affiche Villa Amalia

Critiques de Villa Amalia

Film de (2009)

Critique de Villa Amalia par kinosan

Isabelle Huppert, je fonce! Une femme qui plaque tout pour partir en Italie...Quelques coups de crayon sur des partitions et des aller-retour chlorés.Trompée par son mari, Ann vend tout - des meubles à son gagne-pain - le piano. Un ami d'enfance surgissant de nulle part, aussitôt confident. Elle change de tenue, marche et se retrouve avec une femme face à la mer. Visage diaphane au soleil. Lire l'avis à propos de Villa Amalia

Avatar kinosan
kinosan ·

Le fantasme de la disparition

Sorti tardivement à Madrid, le dernier Benoît Jacquot a été un choc esthétique et émotionnel pour moi : la perfection (habituelle ?) du jeu d'Isabelle Huppert, comme souvent possédée par son rôle, mais pourtant magnifiquement distante, arrime au réel un conte presque fantastique d'évasion de soi, filmé avec une grâce constante, une grâce quand même traversée... Lire l'avis à propos de Villa Amalia

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Villa Amalia par Noelle Septier

Ce film est classé dans "femme de courage" parce qu'il en faut pour tout quitter. Besson reprend là son thème favori : le courage des femmes vs la lâcheté des hommes (ça, c'est moi pour les raisons du film). Qui n'a pas rêvé de laisser complètement tomber la routine d'une vie médiocre (ou pas) pour aller au devant de la liberté, loin des contre-volontés de personnes qui nous entourent ? Ce film... Lire l'avis à propos de Villa Amalia

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Villa Amalia par Ghadzoeux

C'est une femme (Isabelle Huppert, magnifique comme souvent) qui le jour où elle découvre la duperie de son mari décide de tout arrêter, sa vie de couple, sa famille, son boulot et de se couper de tout et de tous. Une oeuvre nihiliste au possible, cette fuite en avant la conduira un peu partout en Europe, donnant de belles occasions d'admirer notre bon vieux continent et sa diversité culturelle.... Lire l'avis à propos de Villa Amalia

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·