Grandis un peu !

Avis sur Village of the giants

Ha c'était vraiment sympa. Je m'attendais à une série B un peu molle. C'est un peu le cas, mais c'est très fun à regarder. Je pense que les fans de Tarantino apprécieront au moins la musique...

Le scénario est incroyablement simple. Une idée toute bête étirée sur 1h30. De quoi bien ennuyer le spectateur. Et pourtant j'ai apprécié. J'ai apprécié justement cette simplicité. Et puis la manière dont les personnage sont dépeints : des ado paresseux, glandeurs, qui ne pensent qu'à danser et coucher et qui obtiennent le pouvoir. Je m'attendais aussi à ce que ça parte dans le délire de monstres sanglants comme on en voyait souvent à l'époque, mais non ça reste très léger, très sympa (on dirait même une parodie de ce genre). Mais tout de même pas à mettre entre toutes les mains, car il y a tout de même quelques allusions sexuelles. Bon, comme ce n'est pas explicite, ça passe... Mais c'est ça qui fait l'intérêt : ces jeunes qui ne pensent qu'à s'amuser, comme les Dieux grecs en fait. Bêtes et méchants. Et puis y a ce gosse qui sauve la mise (joué par Ron Howard), comme dans "Les Goonies".

La mise en scène est assez chouette. Un découpage simple, sobre, mais dynamique. Et puis un montage qui transforme les lenteurs narratives en narration contemplative. On en retiendra les nombreuses danses et plus particulièrement un grand nombre de popotins. C'est complètement gratuit (le réalisateur doit vraiment adorer les culs de jeunes femmes), et en même temps ça colle avec le sujet (c'est-à-dire ce à quoi pensent les ado). Ce qui étonne, c'est aussi que tout cela ait été fait en 1965 !

Il y a aussi des effets spéciaux dans ce film. Clairement, Bert I. Gordon fera mieux avec "The food of God" car ici, les incrustations ne fonctionnent pas toujours tout comme les interactions entre les deux plans. Certains effets sont très simples mais fonctionnent assez bien. En fait, tout est bien cheap, soyons honnêtes. Mais ça ne m'a pas dérangé. Je préfère ça à des CGI. Les acteurs sont chouettes aussi. Tout le monde semble prendre beaucoup de plaisir à jouer là-dedans. Et enfin la musique est vraiment cool.

Bref, un film franchement fun !

Autres actions de Fatpooper Village of the giants