Affiche Vincere

Critiques de Vincere

Film de (2009)

Critique de Vincere par Lepakko

Entre aquarelle et gouache, la photographie est toute en tableaux et le personnage féminin tout en folie fine (comme de l'épicerie fine, mais en plus désespéré). Malgré tout, le film n'est pas une suite désarticulée de scènes puisque le réalisateur a eu la délicate attention de lier l'ensemble avec un fond de sauce doux-amer. Lire l'avis à propos de Vincere

Avatar Lepakko
Lepakko ·

Très bon film mais déçu par le traitement

Mon baptême de Marco Bellocchio. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il m'a fait très bonne impression. Au travers d'un jeu de lumière saisissant et avec visiblement pas beaucoup de moyen, ce réalisateur, tel un peintre, façonne des toiles intemporelles. Pour dire, j'étais incapable de savoir si c'était un film des années 80 ou des années 2000 en le regardant. Le style domine et c'est un... Lire l'avis à propos de Vincere

Avatar Mini Baron
Mini Baron ·

Critique de Vincere par Nanash

Clairement les histoires de cette période m'intéressent surtout celles qui s'écartent de l'histoire officielle. Alors la promesse était belle, découvrir la face intime de Benito Mussolini et sa relation avec Ida Dalser qui le soutiendra au tout début de son ascension. Le début du film est plutôt bon, le cache-cache amoureux des deux amants mâtiné d'un fond politico-historique est bien soutenu... Lire l'avis à propos de Vincere

Avatar Nanash
Nanash ·