Grosse déception

Avis sur Virgin Suicides

Avatar Roland Comte
Critique publiée par le

Le film est tiré d'un livre du même nom de Jeffrey Eugenides que je n'ai pas lu. Il raconte l'histoire de cinq soeurs, lycéennes, qui sont élevées, coupées du monde, par des parents à la morale rigide.
Désespérées par le sort qui leur est imposé, elles choisissent de se suicider plutôt que de se plier aux desiderata de leurs parents.

A part Josh Hartnett, qui joue le rôle du beau gosse du lycée, dont on sent qu'il y a en lui l'étoffe d'un acteur, les autres personnages sont d'une telle insipidité, particulièrement les cinq filles, interchangeables dans leur blondeur alanguie, qu'on a du mal (à part peut être pour Kirsten Dunst) à les différencier les unes des autres.

Quant à la BOF, sur laquelle j'avais lu des critiques dithyrambiques, elle ne m'a paru si exceptionnelle que ça.

Bref, j'ai été très déçu par ce film à côté duquel, quoiqu'on en pense, Twilight est un chef d'œuvre!

J'ai depuis vu d'autres films de Sofia Coppola, en particulier Marie-Antoinette (2006), dont je préfère ne pas parler et, après ma plus récente expérience avec Somewhere (2010), rasoir, mal filmé, bref catastrophique du début à la fin, je ne serai pas à l'avenir un bon client de cette réalisatrice que les critiques portent aux nues, on se demande vraiment pourquoi. Vous l'aurez compris, je n'aime pas le cinéma de Sofia Coppola que je trouve snob, superficiel et ennuyeux à mourir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Roland Comte a ajouté ce film à 6 listes Virgin Suicides

Autres actions de Roland Comte Virgin Suicides