Affiche Virtual Revolution

Critiques de Virtual Revolution

Film de (2016)

La Révolution aura-t-elle lieu ?

Critique issue de Erreur 42 On ne peut pas dire que la science-fiction est le genre de prédilection du cinéma français. Alphaville (Jean-Luc Godard), Fahrenheit 451 (François Truffaut), Bunker Palace Hotel (Enki Bilal)… Il y a des films de SF français mais ils ne sont pas légion et son souvent plutôt confidentiels. C’est pourquoi, quand j’ai vu à une... Lire l'avis à propos de Virtual Revolution

Avatar Le Petit Père Du Pulp
Le Petit Père Du Pulp ·

Critique de Virtual Revolution par Le Blog Du Cinéma

VIRTUAL REVOLUTION décrit un futur proche, où toute l’humanité joue en permanence dans des univers persistants. Bouleversant totalement les rapports sociaux et économiques, cette nouvelle donne repose sur un équilibre fragile : les connectés reçoivent un salaire universel leur permettant de payer leur abonnement en ligne aux corporations, qui à leur tour payent des impôts aux États qui... Lire la critique de Virtual Revolution

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

"Qui êtes-vous pour me dire que ce n'est pas vrai ?"

Virtual Revolution, polar néo-noir où le virtuel transcende la nostalgie du réel, est l'exemple type d'un cinéma de genre prometteur qu'une majeure partie des financeurs fait mine d'ignorer. L'auteur/réalisateur Guy-Roger Duvert lutte et cherche alors à exploser les limites de son budget, tel un pied de nez, offrant une poignée de plans purement cinématographiques,... Lire l'avis à propos de Virtual Revolution

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Un film assez mauvais

Dans le futur (2042), la révolution des mondes virtuels a eu lieu. 80% de la population mondiale ne vit plus que par procuration, en ligne. A néo-Paris, Nash, un héros générique sans personnalité, partage sa vie entre les aventures kitsh-fantasy de son avatar plus jeune en couple avec une enchanteresse sexy virtuelle, et ses aventures gritty-cyberpunk de détective privé alcoolique veuf au... Lire l'avis à propos de Virtual Revolution

Avatar BrevetBlanc 2027
BrevetBlanc 2027 ·

Virtual Revolution · L'avis de Shin

Source : http://shin.over-blog.org/virtual-revolution.html Virtual Revolution : Il y a encore une semaine, je n’avais jamais entendu parler de ce film. Pas une ligne dans les médias, pas un mot sur les réseaux sociaux (ou presque). Rien. Et puis, j’ai vu sa très belle affiche dans le... Lire l'avis à propos de Virtual Revolution

Avatar Shinémathèque
Shinémathèque ·

8 ★

Rarement vu un 1er film aussi maîtrisé, de bout en bout, dans la réal, dans l'histoire, dans le jeu d'acteurs, dans les FX... C'est très impressionnant. Visuellement cela me fait penser à un mix de Blade Runner/Sucker Punch/Sin City et scénaristiquement il y a un côté Matrix/Johnny Mnemonic mais au final Virtual Revolution réussi à créer son univers propre... De plus, ce film est réalisé... Lire l'avis à propos de Virtual Revolution

Avatar Matthieu Surmulet
Matthieu Surmulet ·

Virtual Revolution : En attendant Blade Runner 2

Il faut regarder Virtual Revolution avec un œil indulgent en imaginant ce qu’aurait pu faire le réalisateur Guy-Roger Duvert avec plus de moyens. Tel quel, le film a tout de même de très bon coté : une histoire qui tient la route et ouvre le débat, des effets spéciaux dans l’ensemble plutôt réussis et une bonne direction d’acteur. Outre le décalquage de l’univers de Blade Runner, le film... Lire la critique de Virtual Revolution

Avatar Xavier B
Xavier B ·

C'est pas tout d'avoir des idées...

Virtual Revolution partait avec un bon scénar et de belles intentions - un mix entre Blade Runner, Matrix et Sucker Punch, y'a de quoi attirer - mais m'a laissé un goût fortement amer avec son jeu d'acteurs au raz des pâquerettes et cette impression tenace de regarder un téléfilm tant l'image manque d'une identité cinéma. Cerise sur le gâteau: c'est un film français tourné en anglais, et... Lire l'avis à propos de Virtual Revolution

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Virtual doigt-dans-le-fion

"Virtual revolution" souffre d'un réel manque de consistance malgré son synopsis qui peut sembler accrocheur. C'est tout d'abords une série-B à l'ambiance téléfilmique avec beaucoup plus de soucis du décor que de l'interprétation: Un détective pataud qui se fait mener en bateau, sorte d'hybride Clooney/Gibson, espèce d'abruti toujours râleur et insultant flanqué d'une voix-off des plus... Lire la critique de Virtual Revolution

Avatar tobor
tobor ·

Fan film

Pour parler de l’emprise croissante des technologies du virtuel sur notre vie quotidienne, le film est déjà lourdement métaphorique. Mais il est aussi lourdement didactique : avec sa narration en voix off et ses dialogues lents et explicatifs (apparemment, on prendra le temps d’articuler ses pensées avant de s’exprimer dans le futur), le film semble vouloir prouver à son spectateur qu’il est... Lire la critique de Virtual Revolution

Avatar Ertemel
Ertemel ·