Nanard nec plus ultra

Avis sur Virus Cannibale

Avatar Roland Marotel
Critique publiée par le

Comment noter un nanard ? Putain de bonne question. En tout cas pas comme un film au 1er degré car ce film, CE FILM, ne mériterait même pas un 1 mais un 0. Réalisé par ni plus ni moins que le pape du nanard, le regretté Bruno Mattei, alias Vincent Dawn, Michael Cardoso, Norman Dawn, David Graham, David Hunt, Bob Hunter, Frank Klox, Werner Knox, Pierre LeBlanc, Jimmy B. Mattheus, Jordan B. Mattheus, Martin Miller, Eric Montgomery, Stefan Oblowsky William Russell, William Snyder et ENFIN George Smith... Ce mec là est le plus roublard de toute l'histoire du cinéma. Il n’hésite pas à copier tout les meilleurs blockbuster de l'époque et les ré exploiter. Vous vous rappelez du cancre au fond de la classe qui copiait son voisin, et bien c'est ce mec là !

Predator est un succès, et hop Robowar ! Les Dents de la Mer : Cruel Jaws ! Il y en a tellement que c'en est affligeant. Il a carrément réutilisé le titre Terminator 2 avant que le film de James Cameron soit sortit. Un roublard ce mec, un putain de roublard. Sinon sa spécialité ? un peu de tout du moment qu'il y a du sexe et du sadisme à l'écran. C'est également un gros consommateur de stock-shot. Il en met partout et Virus Cannibale est là pour le prouver. Le film se déroule dans une île tropicale peuplé de papous (pourquoi pas) mais dès que Bruno met à l'écran des stock shots, c'est à dire TOUT LE TEMPS ET DE FAÇON ALÉATOIRE, sont d'une incohérence incroyable. On est dans une forêt tropicale et il a l'excellente initiative de balancer des écureuils, des biches pendant que les connards roulent en jeep. DES ÉCUREUILS EN NOUVELLE CALÉDONIE !!! Ce film frise le génie en terme d'absurdité.

Ce film est légitimement considéré comme l'un des pires film de l'histoire. Un scénario ? Pas besoin. de la cohérence ? et puis quoi encore ? C'est un film complètement fauché où les SWAT sont déguisés comme des mécanos du dimanche à la recherche d'une clé anglaise. Les acteurs jouent bien (non je rigole) et le montage a été fait par un gamin de huit ans. Mais le meilleur dans l'histoire c'est qu'il repompe absolument tout le score originale de Zombie de George Romero, est bien sûr sans les droits. Génie total. Ah et sinon ce film est quand même à voir, mais avec 2,5 grammes d'alcool et des potes parce que le regarder seul c'est à se poser des questions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 619 fois
3 apprécient

Roland Marotel a ajouté ce film à 1 liste Virus Cannibale

Autres actions de Roland Marotel Virus Cannibale