Affiche Visitor Q

Critiques de Visitor Q

Film de (2001)

Les superlatifs extatiques me manquent...

Visitor Q n'est rien moins que L'abécédaire explosif et obscène de toutes les choses dégueulasses que quelques maléfiques génies ont attribué à la famille canonique du XXIe siècle. Celle qui vit sous l'ère de la télé-réalité, de la gloire instantanée, des relents de puritanisme vulgaire mal placés, de la dépendance, de l'égotisme et de la dépression organisée. Le tout, mesdames et messieurs... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar hillson
hillson ·

alors c'est l'histoire d'un mec...

...qui en tape un autre avec une brique. Miike livre ici un des plus gros ovnis cinématographique jamais réalisés. Un homme mystérieux débarque dans une famille totalement barrée (père incestueux, mère camée, fille prostituée, fils introverti) pour y mettre encore plus le bordel, à la fois destructeur et salvateur. Dialogues sibyllins, scènes et plans ubuesques (à voir rien que pour la scène... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Visitor Q par Mickaël Barbato

Sans aucun doute l'un des films les plus barrés qui m'ait été donné de voir, jugez plutôt : le père cherche à faire de sa vie un documentaire à succès, le fils maltraite sa mère et se fait lui-même maltraiter à l'école, la fille se prostitue et accepte son père comme client, la mère se prostitue (également) pour s'acheter de la drogue et se découvre une passion pour son lait maternel.... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Visitor is watching you.

Film experimental au même titre que big bang love juvenile A, visitor Q est etrange et jusqu'au boutiste. Démarrant sur une scène d'inceste entre le père et la fille, le film s'annonce choc. Et tout passe à la moulinette miike, Scato, necro passage a tabac, bondage fetichisme et pourtant ce n'est pas si glauque que ça. Si le film est pris au second degré il y a de quoi beaucoup rire, car toutes... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar CREAM
CREAM ·

Une famille en or

Un réalisateur japonais aussi barré que prolifique + du gros trash qui tâche + un statut d'OFNI réalisé en 5 jours au caméscope, le tout emballé en moins de 90 minutes, ce Visitor Q avait de bons arguments pour me plaire. Niveau trash le cahier des charges est rempli, dépassé, submergé même sous l'accumulation de saloperies présentées : drogue, prostitution, violence familiale, inceste, viol,... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Visitor Q par Po Waqqi

Malgré la violence du propos et l'humour trash à tendance débiloïde, le film dégage une poésie d'une beauté saisissante et une esthétique totalement imprégnée de volonté. Une volonté de tout montrer (la pédophilie, le sadisme, la nécrophilie,... tous les vices extrêmes de l'humain), et d'en faire surgir quelque chose d'une sereine tendresse. Une véritable découverte. Lire la critique de Visitor Q

Avatar Po Waqqi
Po Waqqi ·

Critique de Visitor Q par smokababylon

Une énorme claque, un film poing dans la gueule à la bienséance japonaise, du death-metal cinématographique. Un peu comme si Cannibal Corpse prenait un DV. C'est absolument violent, malsain et trash, mais qu'est qu'on se marre ! Définitivement à ne pas mettre entre toutes les mains, on ressort forcément un peu changé de ce remake de Théorème. CAN'T UNSEE ! Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar smokababylon
smokababylon ·

Critique de Visitor Q par Neil

Ce film est très intéressant sur le plan esthétique je trouve avec ce sens très particulier du trash, de l'extrême dans les images. Pour le reste, je ne sais pas quoi penser de ce film. Il ne laisse pas indifférent (il ne peut pas, j'aurais presque envie d'ajouter), assurément, il bouleverse la morale, l'image de la famille (tellement qu'il en fait rire dans les scènes les plus abjectes, je... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar Neil
Neil ·

Critique de Visitor Q par Pom_Pom_Galli

Pendant tout le film je me suis demandé : "Mais qu'est ce que je suis en train de regarder ?". Le film est une sorte de pot-pourri de tout ce qui peut être malsain et choquant. En gros, on a le droit dans le même film à : de l'inceste, de la nécrophilie, de la scatologie, de la prostitution, du viol, de la pornographie, de la drogue, de l'humiliation, de la violence, et tout un tas d'autres... Lire l'avis à propos de Visitor Q

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Visitor Q par IllitchD

Visitor Q est dérangeant, c’est indéniable. Le projet de départ était tout de même de réaliser un film sur l’amour : l’amour à la sauce Miike fait froid dans le dos. Œuvre ovni qui véhicule divers messages comme l’importance d’une mère au foyer pour la bonne harmonie de celui-ci (très conservateur en soit) ou encore de l’identité sexuelle. Visitor Q est un film hallucinant et... Lire la critique de Visitor Q

Avatar IllitchD
IllitchD ·