Affiche Vita & Virginia

Critiques de Vita & Virginia

Film de (2019)

Femmes de l'être

Une rencontre qui débouche sur un amour passionnel dans les années 20 entre deux écrivaines qui n'ont pas laissé la même trace : Virginia Woolf et Vita Sackville-West. Toutes les deux très en avance sur leur temps : la première par son oeuvre, la deuxième par sa vie scandaleuse et libérée. Inspiré d'une pièce de théâtre et de leur foisonnante correspondance, Vita & Vitginia fait montre... Lire la critique de Vita & Virginia

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Peurs et fantasmes

Vita & Virginia aimerait faire dialoguer le siècle des deux femmes de lettres avec le nôtre, de la même façon qu’Orlando (Sally Potter, 1992) s’emparait du roman de même nom de Virginia Woolf pour articuler les époques historiques et remonter jusqu’à la fin du XXe siècle : la musique mêle sonorités électroniques et orchestre classique, le fantastique s’invite lors de... Lire la critique de Vita & Virginia

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Vita & Virginia par turandot

Un film à la réalisation élégante (beaux décors, reconstitution impeccable), mais qui peine à convaincre. D'un tel sujet, avec de tels personnages, on attendait de la fougue, de la passion. Ca reste assez froid. La faute en grande partie aux dialogues, trop littéraires, et surtout à l'interprétation. Le talent des actrices n'est pas en cause, mais la direction d'acteurs. Elles semblent plus... Lire la critique de Vita & Virginia

Avatar turandot
turandot ·

Bonne histoire mauvaise réal

Bonne histoire mauvaise réal. L'histoire est tout à fait intéressante, elle met en lumière un point d'histoire méconnu, un amour passionnel entre la grande Virginia Wolf et...? Bref, ce film n'est pas si mal le réel problème est lié à la réalisation ! Qui a choisi la musique ? La BO de Baby dans un film des années 1920 ? De la fx mal réalisé pour montrer une forme de schizophrénie chez le... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar theblackkitty
theblackkitty ·

Critique de Vita & Virginia par HorsebackRevenge

J'ai failli m'enfuir de la salle en courant quand après seulement 30 petites minutes, je me suis aperçu que les lettres de chacune prenaient bien trop d'importance dans ce qui doit rester du cinéma. Un Mars (une clope) et ça repart, et heureusement ça ne s'arrête pas là. Il y a même des coups de théâtre dis voir ! Enfin si on veut. Bref les mœurs montrées ici sont intéressantes, notamment le... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Vita & Virginia par Christine Deschamps

Plusieurs choses intéressantes et stimulantes, dans ce film qui n'est certes pas majeur, mais assurément soigné, en témoignent certaines images particulièrement réussies, baignées de lumières caressantes. La première, c'est le portrait d'une société anglaise intellectuelle qui tente de se défaire des carcans conservateurs et de vivre en dehors de l'hypocrisie habituelle : au lieu de réprimer... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Vite et lu

Belle découverte au sujet de Virginia Woolf que je n'ai pas encore lue et dont j'ignorais quasiment tout de sa vie (à part la photo où elle apparait déprimée) et un traitement sympathique du fond musical ainsi que de ses visions. Par contre la littéralité des dialogues - renforcée par la lecture croisée des lettres - m'a rendue perplexe sur le réalisme des échanges et le rythme m'a un peu... Lire la critique de Vita & Virginia

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Ou comment s'est écrit "Orlando" ?

Tout comme l'a récemment fait Colette, Vita & Virginia retrace la passion sulfureuse d'une femme en avance sur son temps, aux valeurs artistiques avant-gardistes et pionnières. Pour son deuxième long-métrage, la jeune réalisatrice Chanya Button s'attaque à un sacré morceau : l'histoire d'amour intense entre l'auteure Virginia Woolf et son amante aux... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Amour sulfureux, film malencontreux

Quand j’ai appris l’existence de ce film, j’ai immédiatement eu envie de le voir. Attirée aussi bien par le casting que par l’histoire, je redoublais de curiosité. Le premier quart d’heure j’ai été surprise dans le mauvais sens du terme par ce à quoi j’étais en train d’assister soit une association ratée de film d'époque sur de la musique contemporaine éléctro-pop comme je l'avais... Lire la critique de Vita & Virginia

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

민증위조졸업증명서위조 【카톡 NOW85】 대학교졸업증명서위조 B광고글삭제후에도문의가능 성적표위조 > 전산등록

민증위조졸업증명서위조 【카톡 NOW85】 대학교졸업증명서위조 B광고글삭제후에도문의가능 성적표위조 > 전산등록 민증위조 카톡:NOW85 학생증위조 G 신분증위조 ><서류위조 24시카톡&메일상담◇→카톡상담 :now85 ←◇ 위조지폐팝니다 ◇→85now85ⓐgmail.Com←◇ 졸업증명서위조 #졸업장위조 #면허증위조 #세무서류위조 #자격증위조   민증위조 #신분증위조 카톡ID : now85 #토익위조 #토익성적표위조  통장위조 #통장거래내역서위조 #원천징수영수증위조 카톡ID : now85  졸업증명서위조 #성적증명서위조 카톡ID :... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar 예탁금위조/카톡♥● :NOW85/위조지폐/수능성?
예탁금위조/카톡♥● :NOW85/위조지폐/수능성? ·