Affiche Vita & Virginia

Critiques de Vita & Virginia

Film de (2019)

Femmes de l'être

Une rencontre qui débouche sur un amour passionnel dans les années 20 entre deux écrivaines qui n'ont pas laissé la même trace : Virginia Woolf et Vita Sackville-West. Toutes les deux très en avance sur leur temps : la première par son oeuvre, la deuxième par sa vie scandaleuse et libérée. Inspiré d'une pièce de théâtre et de leur foisonnante correspondance, Vita & Vitginia fait montre... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Vita & Virginia par HorsebackRevenge

J'ai failli m'enfuir de la salle en courant quand après seulement 30 petites minutes, je me suis aperçu que les lettres de chacune prenaient bien trop d'importance dans ce qui doit rester du cinéma. Un Mars (une clope) et ça repart, et heureusement ça ne s'arrête pas là. Il y a même des coups de théâtre dis voir ! Enfin si on veut. Bref les mœurs montrées ici sont intéressantes, notamment le... Lire l'avis à propos de Vita & Virginia

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Ou comment s'est écrit "Orlando" ?

Tout comme l'a récemment fait Colette, Vita & Virginia retrace la passion sulfureuse d'une femme en avance sur son temps, aux valeurs artistiques avant-gardistes et pionnières. Pour son deuxième long-métrage, la jeune réalisatrice Chanya Button s'attaque à un sacré morceau : l'histoire d'amour intense entre l'auteure Virginia Woolf et son amante aux... Lire la critique de Vita & Virginia

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·