Affiche Vive la France

Critiques de Vive la France

Film de (2013)

Ne m'appelez plus jamais France

Vous pensiez avoir touché le fond avec "Les Seigneurs", "Coco", "Trésor", "Les Bronzés 3" et une ribambelle d'autres bouses vaseuses ? "Vive La France" est une expérience hallucinante au plus profond des entrailles de cette fange ! Amadoué par l'affiche supportant les deux ganaches moustacheusement grotesques de Garcia et Youn, je pensais simplement me distraire pendant 90mn. J'ai au contraire... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

"C'est intéressant... quand même"

Michaël Youn suit les pas de Sacha Baron Cohen. Après Ali G (Fatal), voici Borat ! Du moins, c'est ce qu'on pense en voyant l'affiche. Après visionnage du film, on a surtout l'impression d'avoir vu un remake franchouillard et hystérique de l'amusant We Are Four Lions (une histoire de terroristes bras cassés au Royaume-Uni). Sauf que. Comme pour Fatal, jamais si bien servi que par lui-même,... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar Camden
Camden ·

Et le Gérard de la Pire Actrice est attribuée à...

S'il existe une raison et une seule pour aller cette bouse (la pire qu'on nous inflige sur les écrans depuis le "Coco" de Gad Elmaleh), la voici : Isabelle Funaro. La jeune femme, épouse du réalisateur (lol)-acteur à la ville, livre en effet une prestation qui restera dans les annales. Il faut le voir pour le croire. Si si, je vous assure. Cette prestation, dis-je, dépasse l'entendement. Il faut... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar SapinBleu
SapinBleu ·

Michael Youn arrete le cinéma !!

Vive la France nouvelle comédie de Michael Youn , on craint donc le pire et malheureusement c'est mauvais . Le début commence comme une sorte de pale copie de Borat , assez amusant et quelques gags drôle sont là ( pas hilarant mais on sourit ) , puis paf le film sombre dans la lourdeur et les clichés de façon abondante , insupportable tout simplement . Les clichés a deux ronds fusent a tout va ,... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar Truman-
Truman- ·

Vive la connerie !

Un film a beau être un nanar, tant qu'il procure du plaisir, il ne sert à rien de s'acharner dessus. Michaël Youn avait réalisé un sacré coup avec "Fatale". Il revient en grande forme et inspiré avec son "Vive la France !". Judicieuse idée d'embarquer José Garcia dans l'aventure. Youn prend tous les clichés existants, pour en faire un mixe détonant, s'en amuser, et l'assumer complètement. Car... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar titiro
titiro ·

« Il n’y a que toi qui me fait ça »

En plus d’être lourd quand il n’est pas absent, l’humour de Vive la France ne se contente pas de réutiliser des stéréotypes déjà existants ; Michaël Youn va encore plus loin en ne faisant même pas l’effort de donner une identité propre à chaque région, préférant un cliché général déclinable à volonté. A quelques vannes près, on se retrouvera donc partout avec le même schéma : on a un accent (là... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

les charlots rencontrent michael youn ...

Michael Youn ne m'est pas antipathique. Bon c'est clair que ce n'est pas Kubrick, mais la regressivité basique et potache de certains de ses films a parfois fait mouche dans le passé (la beuze, Les 11 commandements, et meme Fatal). On ne peut pas en dire autant de vive la france, qui sous ses faux airs de Borat est un plantage total. L'odyssée de ces pieds nikeles au travers de la france sert la... Lire la critique de Vive la France

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Cinéphile des villes vs spectateur des champs

L'humour au tout premier degré n'est pas anticonstitutionnel, que je sache. Si ça venait à être le cas, je ferais de la résistance active en riant encore plus fort aux scènes délibérément crétines de "Vive la France". Exemple: au début de l'histoire, quand le duo d'apprentis terroristes pose le pied sur le sol français (ou presque, puisqu'ils débarquent en Corse !) et qu'il se fait enlever par... Lire la critique de Vive la France

Avatar rob1
rob1 ·

Pour un tour de France burlesque

Les situations comiques s’enchaînent dans ce tour de France humoristique où chaque région martèle ses clichés, chaque symbole semble prendre vie pour offrir à nos deux étrangers l’allégorie d’un pays façonné par les visions particulières – et particularistes – qui le fondent. On s’amuse relativement bien devant Vive la France qui, malgré ses plagias honteux, Borat en tête,... Lire la critique de Vive la France

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Vive la France par Taz Ounet

Alors, "Vive la France",  c'est quoi ? Mis à part une nouvelle comédie qui fera fuir certains avant visualisation pour cause de,  je cite "présence de Michael Youn". Eh bien c'est l'histoire du Taboulistan le pays inventeur du taboulé qui veux développer son tourisme et pour cela il faut être connu... Et pour cela... Ils décident d'envoyer deux énergumènes faire un attentat en France.... Lire la critique de Vive la France

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·