Affiche Vive la France

Critiques de Vive la France

Film de (2013)

Ne m'appelez plus jamais France

Vous pensiez avoir touché le fond avec "Les Seigneurs", "Coco", "Trésor", "Les Bronzés 3" et une ribambelle d'autres bouses vaseuses ? "Vive La France" est une expérience hallucinante au plus profond des entrailles de cette fange ! Amadoué par l'affiche supportant les deux ganaches moustacheusement grotesques de Garcia et Youn, je pensais simplement me distraire pendant 90mn. J'ai au contraire... Lire la critique de Vive la France

Avatar Lazein
Lazein ·

"C'est intéressant... quand même"

Michaël Youn suit les pas de Sacha Baron Cohen. Après Ali G (Fatal), voici Borat ! Du moins, c'est ce qu'on pense en voyant l'affiche. Après visionnage du film, on a surtout l'impression d'avoir vu un remake franchouillard et hystérique de l'amusant We Are Four Lions (une histoire de terroristes bras cassés au Royaume-Uni). Sauf que. Comme pour Fatal, jamais si bien servi que par lui-même,... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar Camden
Camden ·

Et le Gérard de la Pire Actrice est attribuée à...

S'il existe une raison et une seule pour aller cette bouse (la pire qu'on nous inflige sur les écrans depuis le "Coco" de Gad Elmaleh), la voici : Isabelle Funaro. La jeune femme, épouse du réalisateur (lol)-acteur à la ville, livre en effet une prestation qui restera dans les annales. Il faut le voir pour le croire. Si si, je vous assure. Cette prestation, dis-je, dépasse l'entendement. Il faut... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar SapinBleu
SapinBleu ·

Michael Youn arrete le cinéma !!

Vive la France nouvelle comédie de Michael Youn , on craint donc le pire et malheureusement c'est mauvais . Le début commence comme une sorte de pale copie de Borat , assez amusant et quelques gags drôle sont là ( pas hilarant mais on sourit ) , puis paf le film sombre dans la lourdeur et les clichés de façon abondante , insupportable tout simplement . Les clichés a deux ronds fusent a tout va ,... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar Truman-
Truman- ·

« Il n’y a que toi qui me fait ça »

En plus d’être lourd quand il n’est pas absent, l’humour de Vive la France ne se contente pas de réutiliser des stéréotypes déjà existants ; Michaël Youn va encore plus loin en ne faisant même pas l’effort de donner une identité propre à chaque région, préférant un cliché général déclinable à volonté. A quelques vannes près, on se retrouvera donc partout avec le même schéma : on a un accent (là... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Vive la connerie !

Un film a beau être un nanar, tant qu'il procure du plaisir, il ne sert à rien de s'acharner dessus. Michaël Youn avait réalisé un sacré coup avec "Fatale". Il revient en grande forme et inspiré avec son "Vive la France !". Judicieuse idée d'embarquer José Garcia dans l'aventure. Youn prend tous les clichés existants, pour en faire un mixe détonant, s'en amuser, et l'assumer complètement. Car... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar titiro
titiro ·

les charlots rencontrent michael youn ...

Michael Youn ne m'est pas antipathique. Bon c'est clair que ce n'est pas Kubrick, mais la regressivité basique et potache de certains de ses films a parfois fait mouche dans le passé (la beuze, Les 11 commandements, et meme Fatal). On ne peut pas en dire autant de vive la france, qui sous ses faux airs de Borat est un plantage total. L'odyssée de ces pieds nikeles au travers de la france sert la... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Cinéphile des villes vs spectateur des champs

L'humour au tout premier degré n'est pas anticonstitutionnel, que je sache. Si ça venait à être le cas, je ferais de la résistance active en riant encore plus fort aux scènes délibérément crétines de "Vive la France". Exemple: au début de l'histoire, quand le duo d'apprentis terroristes pose le pied sur le sol français (ou presque, puisqu'ils débarquent en Corse !) et qu'il se fait enlever par... Lire la critique de Vive la France

Avatar rob1
rob1 ·

Vive le pays que je dénigre

C'est nul mais genre WOUAOOOOH que c'est nul, je pense que même si objectivement on peut trouvé pire, subjectivement ça me provoquera pas autant de haine TOUT dans ce film pue la merde chauffé préchauffé par france 2 et toute la clique de bras cassé qui est derrière Le scénario: Deux gugusse venant de "pays ultra cliché sur les arabes numéro 32" doivent faire sauté la Tour Eiffel, et malgré... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar DocteurGlitch_Cinq
DocteurGlitch_Cinq ·

Critique de Vive la France par Alexandre

Après avoir pompé Jackass (Les 11 commandements) et Ben Stiller (Fatal), Michaël Youn pille sans vergogne Sacha Baron Cohen et le film Four Lions pour cette comédie qui, malgré tout, parvient sans trop de peine à faire rire assez souvent (bien plus que dans Les Seigneurs, pour rester dans le domaine comique friqué avec José Garcia) grâce notamment aux improbables gueules d'ahuris post-Borat de... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar Alexandre
Alexandre ·