N'est pas Sacha Baron Cohen qui veut

Avis sur Vive la France

Avatar Romain Lambert

Après avoir pillé les Jackass, Michaël Youn s'en prend à Borat de Sacha Baron Cohen (jusque dans le look des personnages) en enlevant l'aspect caméra caché et spontané de l'original. Enfin, je dis ça, mais l'aspect spontané est bien présent puisque de nombreuses scènes semblent avoir été improvisées. Du moins je l'espère car si elles ont été écrites, c'est encore plus désolant.

Pour ce qui est de la réalisation, bah, c'est zéro quoi, aucune idée visuelle, la caméra est posée là et filme l'action. Le cadreur a réussi à faire en sorte que ce soit droit. Et le directeur photo à faire en sorte que ce soit éclairé de façon à ce qu'on puisse voir ce qu'il se passe.

Les comédiens sont tous mauvais. Je ne prendrais même pas la peine de développer.

L'histoire prend la forme d'un road movie à travers la France ce qui permet de faire des blagues sur les clichés de chaque région, tout en faisant bien attention à ne pas être original. En vrac :

les Corses sont des terroristes, les Marseillais boivent du pastis et n'aiment pas Paris, on joue au rugby à Toulouse...

Le tout enrobé d'un peu de sexisme et de racisme bien de chez nous : Vive la France !

Autres actions de Romain Lambert Vive la France