Affiche Vive la crise

Critiques de Vive la crise

Film de (2017)

VIVE LA CRISE !

VIVE LA CRISE ! De Jean-François Davy avec Jean-Claude Dreyfus, Jean-Marie Bigard, Lola Marois Bigard et bien d’autres loosers. 2025 Étienne se fait licencier et dans sa dégringolade pas rigolade du tout, rejoint une bande de clodos et autres paumés… Un non-sens philosophique et poétique ou une très mauvaise farce pathétique et grotesque qui ne mène à rien, interprétés par une farandole... Lire l'avis à propos de Vive la crise

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Nanar ou fable philosopique ?

Pour son dernier film, Vive la crise !, Jean-François Davy offre au spectateur une réflexion mi-figue mi-raisin sur les méfaits de la crise en France. VIVE LA CRISE ! est un film inclassable. Un OVNI dans le cinéma français, et comme le dit un des personnages, « un joyeux bordel ». Car le film oscille allègrement entre l’humour ringard des nanars des années 70 et la réflexion... Lire la critique de Vive la crise

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Satire et fable sociale populo

Techniquement c'est un film d'auteur puisque le realisateur est aussi le scénariste. Un "auteur" qui a fait du porno pour gagner sa vie comme d'ailleurs l'acteur italien Venantino Venantini (qui interprete l'auteur). Il nous raconte sa vision de la crise et de la création d'un scenario a travers le personnage de l'auteur. Vu le résultat, on a l'impression qu'il a fait ce film en surfant sur... Lire la critique de Vive la crise

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Un brouillon de film navet.

Une succession de personnages stéréotypés dans des scènettes qui le sont encore davantage. Le tout sans grande cohérence. Quelle plaie. Heureusement le tout est un brin gentillet et empêche de quitter la salle avant la fin. Ça s'est joué à peu de choses près ! Lire la critique de Vive la crise

Avatar Foolly
Foolly ·

Nul ...

La crise et la précarité vues par une bande de bobos et de nantis du showbiz qui ont voulu se faire plaisir en jouant entre copains et les copines ... Avec des dialogues sortis tout droit de conversations de piliers de comptoir ! Le gros problème de Bigard dans tous ses films , c'est qu'il est toujours en mode "one man show". Et au ciné ça prend pas. Mais il a toujours pas compris. Lire la critique de Vive la crise

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Vive la crise !

Et voici une sortie française surprenante, qui est loin de réussit dans ce qu’elle entreprend mais qui est tout aussi loin d’être inintéressante ! Nous sommes en 2025. Marine Le Pen démissionne de son poste de présidente de la République Française. Elle laisse le pays dans un état de crises sans précédent à la suite d’une série de mesure ridicule. Elle est remplacée par un homme du... Lire la critique de Vive la crise

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·