Affiche Vive le sport !

Vive le sport !

(1925)

The Freshman

12345678910
Quand ?
7.2
  1. 0
  2. 0
  3. 1
  4. 2
  5. 4
  6. 7
  7. 22
  8. 15
  9. 4
  10. 2
  • 57
  • 4
  • 35

Après des débuts difficiles durant lesquels il est mystifié par les anciens de deuxième année, Harold Lamb veut devenir la coqueluche de son université en intégrant l'équipe de football américain.

Casting : acteurs principauxVive le sport !

Casting complet du film Vive le sport !
Diffusion TV
Vive le sport !
  • lundi 23 avril sur TCM Cinéma à 06:00
Tous les films diffusés à la TV
PostsVive le sport !
Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (5)
Vive le sport !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Sain de corps et plein d'esprit

Dans Vive le sport !, Harold Lloyd ne ménage pas ses efforts et fait preuve d’un enthousiasme à toute épreuve. Le rythme du film demeure ainsi soutenu de bout en bout. Que Lloyd fasse office de sparring-partner ou soit le doigt sur la couture, son engagement est sans faille. Notons en début de film l’utilisation d’intertitres à la calligraphie... Lire l'avis à propos de Vive le sport !

1
Avatar In_Cine_Veritas
6
In_Cine_Veritas ·
Découverte
Cours Forrest, cours!

Vive le sport ! s’inscrit dans le genre de la comédie burlesque par le personnage du comique outré Speedy interprété par Harold Lloyd. En effet, ce teenage movie présente suite de gags qui jouissent chacun d’une parfaite autonomie et qui ne s’inscrivent pas dans une stratégie narrative globale, mais servent bel et bien à provoquer le rire chez le spectateur devant les mésaventures burlesques...

Avatar -Calixte-
8
·
Critique de Vive le sport ! par Alligator

Légère déception pour un Harold Lloyd moins fringant, moins spectaculaire, moins d'imagination et d'innovation. Le scénario est plutôt médiocre, sans orginalité (en avait-il à l'époque? pas sûr). Il faut avouer que le suspense sportif est rondement mené et que les réals réussissent à maintenir la pression tout le long du film. Mais rares sont les plans émouvants ou surprenants (le dernier dans... Lire la critique de Vive le sport !

Avatar Alligator
6
Alligator ·
Vive le sport ! (1925)

Il s'agit d'un film burlesque muet en noir et blanc. Harold se prépare à entrer à l'université. Il s'est construit une image du monde universitaire à partir d'un film qu'il a vu et revu et à partir des rencontres de football américain opposant les universités. A aucun moment on ne le verra se consacrer à ses études ... Dans le train le menant à Tate il rencontre Peggy ... Arrivé sur le campus... Lire l'avis à propos de Vive le sport !

1
Avatar greenwich
7
greenwich ·
Critique de Vive le sport ! par misterblonde

Ce n'est pas parce qu'Harold Lloyd n'est jamais crédité à la réalisation de ses films qu'on ne peut pas dire qu'il n'en avait pas un contrôle absolu. Des films comme The Freshman sont faits sous son étroite supervision et sont produits par sa propre compagnie. Après avoir trouvé son "costume" (avec ses lunettes en écailles) et sa voie, Lloyd oscilla principalement entre deux personnages dans la... Lire la critique de Vive le sport !

1
Avatar misterblonde
6
misterblonde ·
Toutes les critiques du film Vive le sport ! (5)
Vous pourriez également aimer...