Affiche Vive les vacances

Critiques de Vive les vacances

Film de et (2015)

Critique de Vive les vacances par Black-Night

Vive Les Vacances est un excellent film. Pour ma part il s’agit là d’un petit chef d’œuvre de la comédie américaine, rien que ça. J’ai pas mal hésité à lui attribuer la note maximale qui finalement ne l’aura pas mais l’avoisinera. J’étais déjà bien emballé pour le voir, l’affiche nous promet ce qu’on voit, du délire et la bande annonce m’avait en plus beaucoup plu et fait rire. Mais cela dit... Lire la critique de Vive les vacances

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Un peu de repos

Bien poilant ce film. Et mieux que les autres comédies du duo : ici, ils se lâchent vraiment et ça fait du bien ! L'intrigue est simple et les conflits bien amenés. Les gags sont gras, mais les auteurs n'ont pas peur d'aller loin dans ce délire et offrent des scènes très drôles. Malheureusement, tout l'aspect gentillet, la petite morale, le brave message sur la famille, tout ça paraît... Lire l'avis à propos de Vive les vacances

Fatpooper ·

Critique de Vive les vacances par Vick Thor

J'ignorais tout de cette saga "National Lampoon's Vacation" avant aujourd'hui. Honte à moi. "Vive les vacances" est en donc le cinquième volet, un visionnage des autres épisodes n'est pas nécessaire. Le sujet traité dans ce film est même très similaire à celui du premier opus. Ainsi, dans le ce dernier numéro, le père de la famille Griswold décide d'amener sa famille au fameux parc... Lire la critique de Vive les vacances

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Vacances potables

Je n'en attendais pas grand-chose, si ce n'est une comédie un minimum fun et délirante : c'est à peu près ce que j'ai eu, peut-être même en un peu mieux. Après, n'attendez pas de moi que je vous parle longuement du film, car je l'ai déjà en grande partie oublié. Je ne peux pas non plus le comparer à l'original, vu que je ne l'ai pas vu. En fait, pourquoi écris-je cette critique ?... Lire l'avis à propos de Vive les vacances

Avatar Caine78
Caine78 ·

Road trip médiocre

Le concept de « road trip » nous a offert son lot de films très sympathiques, mais aussi son lot de films médiocres. « Vive les vacances » fait malheureusement parti de cette catégorie. Voici le synopsis de « Vive les vacances » : « Rusty Griswold, père de famille, surprend sa femme et ses deux enfants en les emmenant en vacances dans le «meilleur» parc d’attractions de l’autre coté... Lire l'avis à propos de Vive les vacances

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Kiss from a Rose.

Trente ans après Bonjour les vacances, le premier épisode culte des années 80, ce nouveau chapitre écrit et réalisé par les cinéastes John Francis Daley et Jonathan Goldstein suit maintenant Rusty Griswold qui suivant l'exemple de son père décide d’emmener sa famille au parc d’attractions préféré des Américains dans l’espoir de renouer les liens avec sa famille mais rien ne va se passer comme... Lire la critique de Vive les vacances

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Vive les vacances par RicoKadhafi

Je m'attendais à détester ce film lorsque j'ai reconnu en l'acteur principal —Ed Helms— l'un des blaireaux dont on nous inflige le portrait un peu partout à chaque sortie d'un nouveau Hangover, mais en fait j'ai ri tout le long du film. Humour bête et cruel qui ne pardonne rien aux membres de cette famille ratée. Dans le même registre j'avais été surpris de trouver We're the... Lire la critique de Vive les vacances

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Regarder ce film jusqu'au bout c'est comme leur voyage, chiant, pas drôle et ca sent un peu la merde

De base je n'aime pas beaucoup les films avec des protagonistes aussi idiots, voir un peu débiles et totaux loosers, ça m’énerve à chaque fois et le père de cette famille est justement comme ça du coup ça commençait un peu mal pour moi, mais comme j'avais bien aimé Bonjour les vacances et que j'entrevoyais ici un film avec beaucoup de gags et surtout auréolé de très bon avis de nombreux... Lire l'avis à propos de Vive les vacances

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

National Lampoon's Vacation : 5éme !

Vous connaissez National Lampoon's Vacation ? C'est une saga plutôt connu aux US mais qui, en France, n'a pas eu le même succés. Ceci est le 5éme épisode, et c'est plutôt pas mal en fait... La famille Griswold est tombée dans la routine. Le pére, bien décidé à retrouver sa femme et sa complicité avec ses enfants, décide de les emmener faire 4000 km pour rejoindre Walley World, le parc... Lire l'avis à propos de Vive les vacances

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Holliday Road

Une bonne suite et remake à la fois de "Bonjour les vacances !" (on prend les enfants du 1 et on repart sur la même histoire) mais on se démarque quand même de l'ancien opus par l'humour qui est ici franchement bas de plafond (mais quand on ne demande que ça, pourquoi râler ?). Il n'en reste pas moins que les acteurs s'éclatent dans leur rôle (et ça se sent), que des gags sont hilarants... Lire la critique de Vive les vacances

Avatar Aude_L
Aude_L ·