Ca y est, enfin je l'ai vu, cet incontournable nanar !


J'en ai pas tant ri, mais c'est autant la faute à une trop longue attente de visionnage connaissant déjà la réputation du film qu'à son accumulation de clichés nanars qui vous scie les yeux et les oreilles. Parce que oui faut avouer, ça pleut de l'effet nanar là-dedans.


On appréciera notamment les Turques moustachus, les scènes de combats, les faux raccords (celui du harpon est magique), le scénario abscons et la musique unique qui littéralement transporte le spectateur.


Mais je me dois de donner une mention spéciale à cette histoire frère/soeur qui frôle l'inceste. Car oui, monsieur le héros veut se taper sa soeur, il le dit clairement, mais bon c'est sa soeur alors non faut pas pousser. Quique si, on va pousser... (spoil)


La première scène d'inceste est très, très bizarre. La soeur prend un bain à poil (on en profite pour un plan nichon) et vient se sécher avec une serviette, le frère débarque, lui vole sa serviette pour la taquiner, la mate une fois deux fois trois fois, puis dit "dommage que tu sois ma soeur", et elle rigole : "allez, rend moi ma serviette hahaha, t'es trop bête hahaha". La on reste scotché devant le truc, on espère avoir mal entendu mais le doute n'est pas possible.


Qu'à cela ne tienne, après que celle-ci soit morte d'un coup de fléchette dans le front que même les pros d'aujourd'hui ne sauraient reproduire, il fait la rencontre d'une femme qui est la même actrice que sa soeur. Je suis resté bloqué plusieurs secondes le temps de comprendre : c'est bien un autre personnage. Et ils finissent la soirée ensemble, et le lendemain son pote lui dit : "merde tu l'as vue, c'est le sosie de ta soeur". Parce que le frère venant de perdre sa soeur ne l'avait pas lui-même remarqué, visiblement. Faut dire, il était bourré, il enterrait sa soeur.


Du coup, les deux compères ne trouvent rien de mieux que d'embaucher la fille pour jouer le rôle de la défunte soeur qui devait voler le fameux diamant White Fire, un diamant qui explose, figurez-vous (d'où le nom "Fire", je suppose). Alors ils lui font subir une chirurgie esthétique qui ne sert à rien, puisque c'est clairement la même femme avant, pendant et après.


Et il finit pas tomber amoureux d'elle. Ben oui, c'est pas sa soeur vous pouvez comprendre, il peut se lâcher le coco. Bon il a quand même un peu de remord : prêt à lui faire l'amour, il a des flashs de son enfance avec ladite soeur. Mais plus tard, il dépassera ce blocage. Faut pas déconner, non plus.


Un truc de ouf.

Oatagaok
1
Écrit par

Créée

le 18 juin 2017

Critique lue 264 fois

Oatagaok

Écrit par

Critique lue 264 fois

D'autres avis sur Vivre pour survivre

Vivre pour survivre
Bidontavu
2

Non, non et NON

A l'époque où je passais mes journées sur Nanarland, je vouais une adoration particulière à ce film tellement on me le vantait comme le chef d'œuvre de tous les temps. Alors quand j'ai découvert la...

le 5 oct. 2010

14 j'aime

Vivre pour survivre
Vnr-Herzog
1

Critique de Vivre pour survivre par Stéphane Bouley

Le nanar ultime, l'alpha et l'oméga du navet cinématographique. Passer à côté de ce film serait une erreur, ne serais-ce que pour voir que le mauvais goût et le ridicule n'ont pas de limites.

le 2 mai 2010

14 j'aime

1

Vivre pour survivre
takeshi29
8

« Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer ! »

De très très loin le meilleur nanar, j'entends par là un vrai nanar et pas ces trucs fabriqués dorénavant à la chaine pour l'être, vu depuis des lustres. Car ici tout y est : le scénario débile, les...

le 31 oct. 2022

13 j'aime

2

Du même critique

TerrorVision
Oatagaok
7

Un seul regard, et tu seras dur comme la pierre

Je vois souvent ce film étrange et pénétrant, D'un monstre inconnu que je traque et qui me traque, Et qui est chaque fois totalement foutraque, ni tout à fait une vautre, et m'aime et me comprend...

le 4 janv. 2018

4 j'aime

2

Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy
Oatagaok
4

Heavy nichons, dark entreprise

Cet animé vient d'un manga que je n'ai pas lu. J'ai donc découvert l'objet tel quel, brut.Le pitch : un jeune garçon se trouve être la réincarnatio/transformation d'un socrcier maléfique très...

le 25 sept. 2022

3 j'aime

5