Advertisement
Affiche Voici venu le temps

Critiques de Voici venu le temps

Film de (2005)

Le vieux branleur au clair de la Lune / Les ménestrels d'Avignon

Deuxième long d'Alain Guiraudie après Pas de repos pour les braves, Voici venu le temps s'ajoute à une œuvre picaresque remplie de vieux homos éloignés des centre-villes. Ceux du jour déambulent dans les montagnes, fréquentent des perchés divers, une poignée de femmes lubriques et hystériques. Le personnage central (Fogo Lompla, par Eric Bougnon) est un vagabond et un bandit... Lire l'avis à propos de Voici venu le temps

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les inconnus du causse.

D’un côté le déplacement absurde, dans une temporalité indécise, des personnages aux noms mythologiques, un immense causse sans fin. De l’autre un statisme poétique et politique, des histoires d’amour entre hommes, une gigantesque machine aux vertus secrètes. En effet, Voici venu le temps peut se recevoir comme le mélange maitrisé de Ce vieux rêve qui bouge et Du soleil pour les gueux. Deux... Lire la critique de Voici venu le temps

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

L'oiseau scénario

Très lié avec Du Soleil pour les Gueux dont il reprend les personnages et développe le monde fictif, Voici Venu le temps est donc peuplé de différentes sortes de guerriers, de bergers d'ounayes (animaux mangeurs vivant du sang de leurs maîtres) et autres "professions" venus d'univers ludiques ou simplement de ce léger décalage du regard qui fait tout le sel de la vision de Guiraudie. Il y... Lire la critique de Voici venu le temps

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Critique de Voici venu le temps par Marcel Kunwu

Transposition dans un format plus long du 1er moyen de Guiraudie, "Du soleil pour les gueux", cette uchronie jouant avec fantaisie des signes temporelles est une jouissance cinématographie aussi fraîche et forte que le vent des causses. Lire la critique de Voici venu le temps

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Branlette nocturne face à la montagne

Je pourrais redire tout ce que j'ai dit sur "Pas de repos pour les braves", c'est-à-dire comment Guiraudie arrive à proposer un univers décalé par rapport à la réalité, à rendre tangible cet univers, à réussir à manier l'humour des situations absurdes qui sont crées et le tout sans jamais oublier de parler de l'amour. Il y a tout ça dans voici venu le temps. Alors le film est plus... Lire l'avis à propos de Voici venu le temps

Avatar Moizi
Moizi ·