Affiche Vol au-dessus d'un nid de coucou

Critiques de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Film de (1975)

Des visages des figures

Ça faisait longtemps que je voulais le revoir. C'est l'un des films qui a déclenché ma passion pour le cinéma. Je l'ai vu une fois enfant, puis je ne l'ai plus revu, si bien que je ne savais plus trop aujourd'hui l'état de ma relation avec ce film. Vol au-dessus d'un nid de coucou est un chef-d'oeuvre, l'un des films les plus dignes et humain jamais réalisé. Sublime est cette... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par AMCHI

Une merveille du cinéma, après sa vison on ne ressort pas indemne de Vol au-dessus d'un nid de coucou. Les acteurs sont tous prodigieux, une histoire forte et bouleversante, un appel à la liberté. Les années passent mais Vol au-dessus d'un nid de coucou n'a rien perdu de sa puissance. Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Monsieur Nicholson, Respect

On me l’a conseillé. J’me suis dit pourquoi pas. Je l’ai vu et chose surprenante, j’ai trouvé sur le coup qu’il était pas ouf. Et puis, à la fin, je me suis rematé quelques passages de ce qui deviendra un de mes films préféré pour un scénario simple et original. Et j’ai trouvé quelque chose en ce film. Quelque chose qui m’a marqué. J’avais l’impression que Jack Nicholson n’était pas... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Epilogue
Epilogue ·

Critique de Vol au dessus d'un nid de coucou par Anthematic

Vol au dessus d'un nid de coucou est un film qui traite de l'univers carcéral d'un hôpital psychiatrique mais qui parle plus généralement de certains défauts de la société. Nous suivons ainsi Rendall interprété par Jack Nicholson qui joue le rôle d'un pur antihéros qui va à contre courant de ce que les autres veulent lui imposer. Ainsi suite à son transfert dans l'hôpital psychiatrique depuis... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Anthematic
Anthematic ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Jessica Tomodachi

En 1968, Milos Forman, réalisateur tchèque, fuit son pays envahi par l’armée soviétique pour s’installer en Europe et enfin aux États-unis. En 1975, soit moins de dix ans après son arrivée, son film Vol au-dessus d’un nid de coucou le propulse au rang des réalisateurs reconnus internationalement. A sa sortie, le film reçoit pas moins de cinq oscars et cinq golden globes. Il n’a pas à rougir... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Jessica Tomodachi
Jessica Tomodachi ·

Le collègue fou fou fou

Comédie dramatique ultra-récompensée, Vol au-dessus d'un Nid de Coucou de Milos Forman s'érige véritablement comme ode à la liberté ! Touchante dès les premières minutes, la première chose qui marque reste les tronches des patients de l'Hôpital, des tronches d'acteurs plus ou moins connus auxquelles on s'attache immédiatement (Danny deVito a... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Vol au-dessus d'un nid de tarés

Adaptation du roman "La machine à brouillard", "Vol au-dessus d'un nid de coucou" reçu à sa sorti une pluie de récompenses dont les 5 oscars principaux. Un film tant récompensé ne peut pas être mauvais peut-on penser. C'est même plutôt intriguant, on a envie d'en découvrir plus et on en attend beaucoup. Peut-être un peu trop. Mais que les choses soient claires, ce film est bon. Cependant, on... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Bienvenue chez les fous

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu ce film de Milos Forman, au moins aussi réputé que Amadeus en ce qui concerne le travail effectué par le réalisateur dans le monde du cinéma. Dépeignant le monde des asiles pour les malades mentaux, Forman offre un critique acerbe de ce milieu, proche du monde carcéral. Première chose, le cinéaste inscrit fort bien son flm dans le monde... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pour une fois, un film qui n'a pas volé sa réputation.

On ne découvre pas un grand classique comme « Vol au-dessus d’un nid de coucou » dénué d’appréhension. Le film a récolté non moins de quinze prix en 1976, dont les fameux "meilleur film", "meilleur réalisateur", "meilleur acteur" et "meilleure actrice" aux Oscars. Mérite-t-il ces nombreuses louanges ? Eh bien oui. Le film de Milos Forman apporte une étude, une critique, une vision à échelle... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Vol au-dessus d'un chef d'oeuvre!

"Vol au-dessus d'un nid de coucou" est tous simplement excellent! Un film culte réalisé par Milos Forman et tenus par deux très bon acteurs Nicholson et Fletcher. Ce film mérite de loin les 5 Oscars qu'il a obtenu. Le scénario et la construction du film est intelligente et original, les acteurs (surtout Nicholson) sont hors-normes. Cette histoire est vraiment humaine, un homme est mis dans un... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar CFilm
CFilm ·