Affiche Vol au-dessus d'un nid de coucou

Critiques de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Film de (1975)

Chef d'œuvre

Ce film est digne d'un génie. Milos Forman à assuré. Ce film est bouleversant, marrant, émouvant... Pendant tout le film Milos Forman nous tient en haleine Ici vous pouvez spoiler !Mais la fin est encore plus spectaculaire. Quand son copain vient l'étouffer avec le coussin c'est triste. Mais en quelque sorte il réussit à s'échapper à cette enfer Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar DustinGrimes
DustinGrimes ·

Critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou par Elise_Deville

Jack Nicholson plus fou que jamais. Une amitié grandissante entre un homme sain et un malade en asile. L'espoir de redonner le sourire à tous les légumes qui entoure le personnage principal (Jack.N). Une petite soirée dans l'asile, une escapade improvisée... Et une amitié jusque dans la mort. Chute très poignante. Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Elise_Deville
Elise_Deville ·

Vol au dessus de l'URSS ?

Ce petit bijou réalisé en 1975 par Milos Forman et porté par un Jack Nicholson au sommet de son art a grandement marqué l’histoire du cinéma. Il reçoit les cinq principaux Oscars du cinéma et six Golden Globes. Il narre l’internement de McMurphy dans un hôpital psychiatrique qui a simulé la folie pour échapper à la prison. Ce dernier est rapidement touché par la solitude et l’ennui des... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Maxime Magnière
Maxime Magnière ·

Mon film préféré

Voici mon film préféré. Ce film a tout. Il raconte une belle histoire, il est émouvant. La performance des acteurs est exceptionnelle et elle contribue à donner plus de profondeur à leurs personnages. C'est par celle ci même que ce film excelle, c'est un film profondément humain qui va littéralement nous impliquer dans la vie de ces hommes peu banals mais extrèmement sympathiques. Ce film... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Wastalar
Wastalar ·

La cage aux fous.

Toujours un plaisir de revoir cette excellente réalisation signée Milos Forman. Avec sa mise en scène épurée, le réalisateur dirige un Jack Nicholson au sommet dans ce rôle de canaille rebelle qui va se lier d'amitié avec un petit groupe de patients légèrement dérangés mais particulièrement attachants. Car le film, véritable plaidoyer pour l'amitié et la solidarité, et contre la déshumanisation... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Douce folie

Un film qui a indéniablement fait date dans l'Histoire du Cinéma, tant par son sujet (les traitements de choc des hôpitaux psychiatriques tels que la lobotomie et les électrochocs) que par sa dimension libertaire, voire populiste, qui doit tout à l'interprétation magistrale de Jack Nicholson. Vol au-dessus d'un nid de coucou offre le frisson d'une situation dramatique : la recherche de liberté,... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Mk3
Mk3 ·

L'insoumission, héroïsme ou folie ?

Un malfrat (Jack Nicholson) condamné pour viol se retrouve interné dans un hôpital psychiatrique. Ce personnage entre au sein d'un groupe d'internés, et leur imposera son caractère libre, défiant du pouvoir, leur fera vivre sa vie d'anarchiste. Il finira lobotomisé. Tout au long du film l'on se pose la question de savoir comment cela se finira? Quand, et comment la défiance du pouvoir... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Arthur Péry
Arthur Péry ·

Perdre la raison ou devenir fou ?

Jack Nicholson, égal à lui-même, nous offre le joker... un joker qui ne se trouve pas à Gotham mais dans un hôpital psychiatrique, où folie et raison sont confondues. Ce film peut s'apparenter à la simple histoire d'une rébellion dans un hôpital psychiatrique, mais il a une portée tout autre. En effet, en visionnant ce film on se demande en permanence qui est malade ou qui ne l'est pas. Et le... Lire l'avis à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Gautier Folliot
Gautier Folliot ·

Des fois, y a pas d'mots pour expliquer le bonheur.

C'est pour un véritable coup de cœur que j'écris aujourd'hui. Cela fait plusieurs semaines que j'ai maintenant visionné "One Flew Over the Cuckoo's Nest". Je l'ai découvert, presque 40 ans après sa sortie dans les salles. Il faut dire que c'est exactement le genre de film qui, personnellement, me dit ou en tout cas me disait quelque chose de nom mais sans avoir jamais pensé à rechercher ce film.... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar Romain Fourmy
Romain Fourmy ·

" Partons. "

Voilà bien un film particulier, "Vol au-dessus d'un nid de coucou" utilise habilement son thème pour mieux le détourner vers un autre qui s'avère tout aussi pertinent. Œuvre artistiquement sensible et profonde, ce premier film de Milos Forman (sur le sol Américain) est devenu une référence absolue. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais à mes yeux la folie est certainement le sujet le plus dur... Lire la critique de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Avatar E-Stark
E-Stark ·