Oui J'accepte
Affiche Volcano

Critiques de Volcano

Film de (1997)

Vulcania avec du budget

Alors oui, il n’y a PAS de volcan à Los Angeles, certes…. Mais c’était dans le cahier des charges du film, cahier des charges que voici : - Une catastrophe naturelle qui envoie du bois (et la tornade, c’était déjà sorti un an avant) - Un Tommy Lee Jones qui s’agite en tous sens, autre manière de dire « peu dirigé, l’acteur improvise un grand n’importe quoi ». - Une actrice mignonne, aussi... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Volcano par leo03emu

L'un des films les plus crétins que j'ai pu voir. Digne d'un téléfilm de M6 sans forcer. Le film accumule les clichés les plus mauvais, entre le méchant flics qui s'en prend au gentil gros noir, mais ce dernier va les aider quand même, le chien qui est en danger, mais qui va s'en sortir avec son nonos entre les dents, le père qui va sauver sa fille en se jetant sur elle alors qu'elle reste... Lire la critique de Volcano

Avatar leo03emu
leo03emu ·

"It's hotter than hell"

Ecrire une critique d’un film que l’on a aimé en étant enfant est toujours compliqué, parce que l’idée que l’on s’en fait est toujours tronquée, passée par le prisme de notre jeunesse. Malgré tout ce qu’on en dit et ce qu’est réellement le film, j’ai longtemps maintenu ma note à 8, subissant les moqueries et autres piques de mes pairs qui ne cessaient de me dire que « AHA de toute façon ton... Lire la critique de Volcano

Avatar Youghy
Youghy ·

Cours de géologie

Moi, je croyais que quand on atterrissait dans de la lave, c'était si chaud qu'on crevait direct. Bon, j'acceptais l'invraisemblable de fiction où les héros tant qu'ils ne touchent pas la lave ne meurent pas (Aladdin, Tintin...) même si la simple proximité en principe devrait les tuer, c'est qu'un dessin-animé après tout. Mais je restais sur mes positions : Plus de 1000° tu peux détruire... Lire la critique de Volcano

Avatar The Reg
The Reg ·

Shakespeare in Lave

Curieux bonhomme que Mick Jackson, le seul Anglais à avoir fait les deux films les plus définitifs sur Los Angeles ! (1) Après avoir mis en scène L.A. Story, le voilà aux commandes d'un film catastrophe typiquement 90's, à savoir un revival facétieux des films catastrophes typiquement 70's. Au vu de la bande-annonce, je me remémore l'infâme Pic de... Lire la critique de Volcano

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Inferno

Une idée de départ bien pourrie, des aberrations incroyables (mention au mur de béton qui stoppe une coulée de lave!Je veux une maison avec ce béton-là, moi!), des acteurs confirmés mais qui jouent n'importe comment (sans doute bien conscients de jouer dans une grosse bouse), et des clichés en pagaille... Et pourtant, si on est en manque de films catastrophes, il arrive un moment où on se dit... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Volcano par Critiks Moviz

« Volcano » est un bon film catastrophe, disposant d’une histoire originale, d’une intrigue et d’un développement familliers, mais bien orchestrés. Le rythme est soutenu et il n’y a que peu de temps mort dans ce métrage. Les scènes d’action s’enchaînent, laissant généralement place à la destruction et la désolation. Le casting offre des prestations sérieuses et dynamiques. Le scénario souffre... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Volcano par chris46

Volcano bon film catastrophe des années 90. L'orsqu'un énorme volcan se forme en plein milieu de los angeles et entre en irruption mike roark ( Tommy Lee Jones ) qui dirige le bureau d'administration d'urgence et la géologue Amy barnes ( Anne heche ) tente de trouver une solution pour sauver les habitants de los angeles ... Volcano est un bon film catastrophe réaliser par... Lire la critique de Volcano

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Volcano par Jicey

Volcano, ou l'histoire d'un volcan qui émerge en plein cœur de Los Angeles suite à de nombreux séismes. Pitch de départ sympathique pour un film catastrophe à la vogue en cette fin des années 1990 aux USA. Niveau rythme c'est pas ça par contre. Ca met beaucoup de temps à se mettre en place. On fait la connaissance de tous les personnages tranquillement. Puis dès que ça pète, le rythme... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Jicey
Jicey ·

Critique de Volcano par dadujones

Heureusement qu'il a a Tommy Lee Jones. Parce que sinon, ça donne un sentiment de bâclé. Le grand spectacle est là, avec son budget, mais quelques invraisemblances qui ne collent pas du tout avec la logique (invraisemblable) du film font mal au cœur. Est-ce un effet de son vieillissement, mais le triptyque enfant/père divorcé/chien est ici excessivement poussif et mal foutu. Plus que... Lire la critique de Volcano

Avatar dadujones
dadujones ·