Affiche Volcano

Critiques de Volcano

Film de (1997)

Vulcania avec du budget

Alors oui, il n’y a PAS de volcan à Los Angeles, certes…. Mais c’était dans le cahier des charges du film, cahier des charges que voici : - Une catastrophe naturelle qui envoie du bois (et la tornade, c’était déjà sorti un an avant) - Un Tommy Lee Jones qui s’agite en tous sens, autre manière de dire « peu dirigé, l’acteur improvise un grand n’importe quoi ». - Une actrice mignonne, aussi... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Pravda
Pravda ·

"It's hotter than hell"

Ecrire une critique d’un film que l’on a aimé en étant enfant est toujours compliqué, parce que l’idée que l’on s’en fait est toujours tronquée, passée par le prisme de notre jeunesse. Malgré tout ce qu’on en dit et ce qu’est réellement le film, j’ai longtemps maintenu ma note à 8, subissant les moqueries et autres piques de mes pairs qui ne cessaient de me dire que « AHA de toute façon ton... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Youghy
Youghy ·

Critique de Volcano par leo03emu

L'un des films les plus crétins que j'ai pu voir. Digne d'un téléfilm de M6 sans forcer. Le film accumule les clichés les plus mauvais, entre le méchant flics qui s'en prend au gentil gros noir, mais ce dernier va les aider quand même, le chien qui est en danger, mais qui va s'en sortir avec son nonos entre les dents, le père qui va sauver sa fille en se jetant sur elle alors qu'elle reste... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Pas de quoi s'enflammer

Les 90's ont été l'occasion de pas mal de films catastrophe souvent assez moyens, mais que l'on ne peut s'empêcher de revoir avec une certaine nostalgie. « Volcano » aurait pu être un des bons titres de cette période, il s'avère finalement l'un des moins convaincants... Car oui, à la base, ce volcan entrant en éruption en plein Los Angeles, je trouvais ça assez chouette, d'autant... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Caine78
Caine78 ·

Volcano, ça lave !

Un film catastrophe qui surfait sur la vague entamée avec Daylight, le Pic de Dante, Armaggedon ou encore Deep impact qui tentaient de faire revivre la mode de leurs glorieux aînés des années 70. C'est un film sans originalité et sans génie, mais assez efficace, rythmé par des Fx spectaculaires et des rebondissements qui ne... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Ugly
Ugly ·

Shakespeare in Lave

Curieux bonhomme que Mick Jackson, le seul Anglais à avoir fait les deux films les plus définitifs sur Los Angeles ! (1) Après avoir mis en scène L.A. Story, le voilà aux commandes d'un film catastrophe typiquement 90's, à savoir un revival facétieux des films catastrophes typiquement 70's. Au vu de la bande-annonce, je me remémore l'infâme Pic de... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Volcangeles

Un dimanche à ne rien faire et une overdose dans sa rétrospective entamée de l’œuvre d'Alfred Hitchcock. Voilà l'histoire d'un type qui s'est réveillé avec l'intention de se vider le crâne devant Volcano. Et pourtant, personne pour le contraindre à cette folie. Je ne suis d'ailleurs personne pour vous l'apprendre, Volcano sentait quand même bon le film de fin de week-end, même s'il... Lire la critique de Volcano

Avatar Mathieu Huitric
Mathieu Huitric ·

Je m’en lave les mains.

Contrairement à l’agréable revoyure du Pic de Dante, ce fut un petit calvaire de se coltiner à nouveau Volcano, de Mick Jackson. Pas de déception néanmoins, puisque je n’étais pas attaché à celui-ci, je le trouvais déjà pas terrible à sa sortie. Mais une impression de gâchis permanent tant le film est raté de partout, aussi bien dans sa mise en place (Peut-on faire pire introduction de film... Lire la critique de Volcano

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Cours de géologie

Moi, je croyais que quand on atterrissait dans de la lave, c'était si chaud qu'on crevait direct. Bon, j'acceptais l'invraisemblable de fiction où les héros tant qu'ils ne touchent pas la lave ne meurent pas (Aladdin, Tintin...) même si la simple proximité en principe devrait les tuer, c'est qu'un dessin-animé après tout. Mais je restais sur mes positions : Plus de 1000° tu peux détruire... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar The Reg
The Reg ·

Inferno

Une idée de départ bien pourrie, des aberrations incroyables (mention au mur de béton qui stoppe une coulée de lave!Je veux une maison avec ce béton-là, moi!), des acteurs confirmés mais qui jouent n'importe comment (sans doute bien conscients de jouer dans une grosse bouse), et des clichés en pagaille... Et pourtant, si on est en manque de films catastrophes, il arrive un moment où on se dit... Lire la critique de Volcano

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·