Affiche Volcano

Critiques de Volcano

Film de (1997)

Critique de Volcano par Badalamentis

Film a gros budget à l'époque (enfin il me semble), ça ressemble + à un tvfilm pas si mal torché aujourdui. La monté en puissance de la catastrophe est plutôt réussi, en terme de rythme et de montage ça fonctionne vraiment bien, et puis bon Tommy Lee assure comme toujours dans son rôle fétiche de heu.. chef d'unit super pro. Bon dès que ça pète ça devient plutôt chiant en fait, c'est pas... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Critique de Volcano par Tanja

Les après-midi férié les programmateurs de télé pensent qu'on doit bouffer de la merde en pellicule. Non, parce que Volcano c'est quand même une grosse bouse. L'histoire est rocambolesque (pire que le Pic de Dante fallait le faire), la réalisation est merdique, les effets spéciaux je n'en parle même pas. Quel drame de voir Tommy Lee Jones s'enliser dans un rôle en carton... Mick Jackson, le... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Tanja
Tanja ·

film catastrophique

Un film catastrophe ET catastrophique, aussi bien au niveau du scénario que de la façon dont c'est filmé et des effets spéciaux. Il fallait le faire, encore bravo pour l'exploit. Sans compter les acteurs en roue libre... Quant à la crédibilité très franchement... Un volcan apparait soudainement au cœur de LA... Très franchement les scénaristes ne se sont pas dit que la ville avait plus de... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Julius
Julius ·

Parait que c'était un blockbuster

Il parait que c'était un blockbuster, mais je crois que c'était plutôt un film destiné à monter jusqu’où un acteur célèbre est prêt à se compromettre dans une bouse pour toucher son cachet. J'ai trouvé ce film ridicule même pas à la hauteur d'un téléfilm à petit budget. Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Scorpius013
Scorpius013 ·

Coulée de bave

Un budget pharaonique pour un film catastrophe prévisible, où le volcan vedette est incontestablement le meilleur acteur en présence. Le whatzefeukisme de la situation laissera le spectateur non averti dans un état léthargique, les joues légèrement rougies par la chaleur, un filet de bave aux lèvres. On aime Tommy Lee Jones quand même. Lire la critique de Volcano

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Critique de Volcano par mr. edward

Film convenu et mauvais. Tous les défauts du "film catastrophe" sont réunis dans Volcano. Certes, on ne pouvait s'attendre à mieux mais là où certains films du genre arrive à nous divertir un minimum, ici le contrat n'est même pas remplis. Tommy Lee Jones devait sûrement de l'argent à 2-3 potes pour accepter de jouer dedans, tout comme Don Cheadle. Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Comment concevoir un navet toute catégorie ? regardez Volcano !

mais mon dieu que c'est mauvais mauvais mauvais. Je m'interroge sincèrement sur les tenants et les aboutissants qui mènent à l'écran de pareil navet. En fait il faudrait faire un film là dessus... Comment concevoir un navet toute catégorie. Et bien "Volcano" pourrait parfaitement illustré ce film. Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

De combien de navets est responsable le FISC américain ?

Il y a de quoi sérieusement se poser la question après avoir subi le Volcano de Mick Jackson, le genre de film qu’un acteur ayant un brin de jugeote ne peut tourner qu’à cause d’un arriéré d’impôts à combler d’urgence. Bon, Tommy Lee Jones n’est pas à un navet près mais là il s’agit quand même d’un sacré beau morceau. Et il faut avouer que dans le genre on a rarement fait plus mauvais.... Lire la critique de Volcano

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Ca tremble et ça gronde ... Pas de quoi fouetter un chat.

Apparemment emblématique du cinéma catastrophe des années 90, Volcano n'a pourtant pas grand chose à offrir qui vaille vraiment le coup. Si le rendu de la lave passe plutôt bien, bien mieux en tout cas que les papiers journaux pour la cendre, il faut tout de même bien avouer que la dimension artistique du film est très faiblarde. Au-delà du scénario... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Je m’en lave les mains.

Contrairement à l’agréable revoyure du Pic de Dante, ce fut un petit calvaire de se coltiner à nouveau Volcano, de Mick Jackson. Pas de déception néanmoins, puisque je n’étais pas attaché à celui-ci, je le trouvais déjà pas terrible à sa sortie. Mais une impression de gâchis permanent tant le film est raté de partout, aussi bien dans sa mise en place (Peut-on faire pire introduction de film... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·