Affiche Voldemort: Origins of the Heir

Critiques de Voldemort: Origins of the Heir

Film de (2018)

♫ Un jour je seraaaai le meilleur dresseur ♪

J'attribue la note de 5 en tant que "potterhead", qui bien que passionné de l'univers de Harry Potter, n'est pas un aussi ardent fanatique que certain(e)s qui dévouent quasiment leur vie à l'oeuvre de J.K. Rowling. Aussi je n'ai pas la prétention d'être un critique avisé et d'ailleurs je débute dans cet art, mais je reviendrai sur chaque aspect du film qui m'a plu ou déplu, point par point.... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar GoldenTicket
GoldenTicket ·

Voldi chez les Soviets

Un fan film qui s'en sort pas trop mal au niveau technique comparé à d'autres, le visionnage est donc plutôt agréable. L'autre élément qui fait tache habituellement dans ce genre de films c'est le jeu d'acteurs qui est également très passable ici. Par contre Grisha l'élève sexy de deuxième année fait vachement mature pour son âge, ou alors elle a redoublé dix fois. Puis j'ai pas compris aussi... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar archibal
archibal ·

Les origines du mal

Honnêtement, critiquer ce film est vraiment compliqué pour moi car je n'ai aucunement la prétention de faire le travail effectué par ces fans. Parvenir à faire un film sur un univers aussi compliqué que celui d'Harry Potter et de plus sur le personnage maléfique, c'est un pari risqué. Je vais donc donner un avis sur mon ressenti. Je ne me permettrai pas de critiquer tout ce... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Un film de fans assez convaincant

Un fanfilm qui n’a pas démérité, il faut l’écrire, le dire sans pour autant l’acclamer. Ce moyen métrage d’une très grande qualité esthétique doit être salué pour ce qu’il est : une œuvre de passionnés de l’univers Harry Potter. Il faut applaudir aux efforts déployés dans les décors, semblables ou presque à ceux des films de la franchise. Il faut... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Encourageant

Je suis un véritable potterhead, et quand il s'agit d'aborder l'univers de JK Rowling, je ne suis jamais objectif. Quand je tombe sur la bande annonce de ce fanfilm l'année passée, la hype m’envahis et c'est donc avec beaucoup d'attente, que j'entame ce film. La première chose qui frappe, c'est la qualité des effets spéciaux. Ils sont vraiment bons, assez réaliste et ne font pas... Lire l'avis à propos de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar khazdan
khazdan ·

But non atteint

Sans oublier que ce film est fait par des fans et pour des fans, ce "Fan-Film" passe à côté de quelque chose de grand. Les effets spéciaux ne sont vraiment pas mauvais, le fait qu'ils lancent des sorts sans crier le nom toutes les 2 secondes rend les scènes bien plus dynamiques mais le problème de ce film est que son but (nous apprendre les origines de Voldemort) n'est pas atteint, ce que le... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar JohnJDoe
JohnJDoe ·

Les origines de...?

Premier fan film que je visionne sur l'univers d'HP qui m'a moyennement convaincue. Certes les effets spéciaux sont bien réalisés, les décors, les costumes. Mais le doublage anglais des acteurs se voyait quand même pas mal. L'histoire est plutôt pauvre. On se retrouve avec des flash back qui n'expliquent finalement pas grand chose. Je ne vois pas vraiment en quoi on assiste aux origines. Je... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar MarianneBoyer
MarianneBoyer ·

Le meilleur fanfilm sur Harry Potter

Il faut garder à l'esprit que "Voldemort : Origins of the Heir" est un fanfilm donc, par définition, il y a une équipe très restreinte et non-professionnelle, un budget limité (même si, pour un fanfilm, il a bénéficié d'un financement exceptionnel grâce à la tentative d'interdiction de Warner Bros) et il est accessible gratuitement sur Internet. J'ai l'impression que quelques... Lire la critique de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un film de fans qui ne démérite pas !

Même si c’est un film de fans, force est de reconnaître que c’est super bien fait ! Les décors sont surprenants et très soignés, les acteurs assez bons, même si la fille n’a pas été bien « castée » à mon sens car elle ne sonne pas juste car trop « moderne », et le scénario est pas mal car très fidèle à l’histoire de Voldemort, si on lit bien Wikipédia ! De plus, mettre en images de nouveaux... Lire l'avis à propos de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Pas mal pour un film fanmade

Voldemort : Origins of the Heir essaye de nous raconter comment Tom Jedusor s'est petit à petit construit en tant que Voldemort et comment son ère de terreur et sa quête des Horcruxes a commencé dans le monde de la magie. Tout d'abord je souhaite quand même féliciter les fans impliqués dans la réalisation de ce film qui a du leur demander énormément de travail. L'énorme point positif... Lire l'avis à propos de Voldemort: Origins of the Heir

Avatar CrazyLilou
CrazyLilou ·