Ennemis de l'Héritier prenez garde.

Avis sur Voldemort: Origins of the Heir

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Alors qu'en 2016 sortait sur Youtube un court-métrage également centré sur Voldemort réalisé par l'équipe du Pottershow, voilà qu'en 2018 débarque un autre court sur le même sujet, mais cette fois-ci plus médiatisé et donc plus attendu avec la promesse d'une ambiance visuelle réussie.

Effectivement si il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à ce Voldemort : Origins of the Heir ce sont ses qualités techniques. Le court-métrage est beau, bien mis en scène et monté intelligemment. Les effet-spéciaux sont effectivement de bonnes factures compte tenu du budget et l'écriture est habile. Néanmoins on regrettera le manque au niveau de l'ambiance si particulière de l'univers d'Harry Potter. Là où Le Maître de la Mort jouait habilement sur le minimalisme qui incombe les court-métrages, Origins of the Heir, partant pourtant avec des bases plus solides, peine à nous transporter. Ce n'est peut-être pas grand chose, car après tout ce sont les détails de l'histoire qui nous intéressent, mais personnellement je dois avouer que je pensais retrouver cette ambiance si distinctive.

Le casting est bon, notamment Stefano Rossi qui joue Tom Jedusor, en revanche le doublage est horrible. Sans vouloir trop m'avancer il me semble que le court a été tourné en langue latine et qu'il a ensuite été doublé en anglais. Une démarche logique bien entendu mais le résultat n'est vraiment pas agréable.

Voldemort : Origins of the Heir donne ce qu'il promettait même s'il s'avère avare sur des choses évidentes dans l'univers d'Harry Potter. Néanmoins l'ensemble est beau et bien fichu, pour un court-métrage de cette ambition ce n'est déjà pas si mal. Même si j'avoue que les français du Pottershow m'ont plus convaincu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Voldemort: Origins of the Heir

Autres actions de E-Stark Voldemort: Origins of the Heir