Avis sur

Volte/Face par chris46

Avatar chris46
Critique publiée par le

" Volte-Face " Excellent film d'action mener de main de maître par John Woo .

C'est l'histoire de Caster Troy ( Nicolas Cage ) un dangereux terroriste qui est tomber dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer ( John Travolta ) un agent de la CIA qui a passé des années à la pourchasser après qu’il est tuer son fils . Grâce à une intervention chirurgicale Sean Archer prend le visage de Caster Troy pour faire avouer au frère de ce dernier ou se trouve une bombe poser par Caster Troy qui risque d'exploser . Mais Caster Troy sort du coma et prend à son tour le visage de Sean Archer . Il tue les seuls personnes au courant de cette intervention chirurgicale et décide de se faire passer pour Sean Archer . Sean Archer fera alors tout pour récupérer son identité , son visage et arrêter Caster Troy ...

Le réalisateur Jonh Woo signe avec " Volte-Face " un thriller explosif et spectaculaire . " Volte-Face " fait partit des meilleurs thriller / films d’actions des années 90 .
Le scénario est très original et captivant de bout en bout avec ce flic de la CIA qui va donc être contraint de prendre le visage et l’identité d’un terroriste pour une mission d'infiltration . Mais tout va mal se passer pour lui quand le terroriste en question va prendre également son visage et voler son identité et se faire passer pour lui auprès de sa famille et ses collègues de bureau . Il fera tout pour reprendre son identité mais sa ne sera pas facile sachant que tout le monde le prend pour un terroriste en cavale et que son ennemi grâce à sa nouvelle identité de flic aura toute les forces de police à sa disposition pour l'abattre autant dire que sa va être chaud et explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements , d’humour et d’action . L’histoire est vraiment captivante du début à la fin . On est vraiment tenu en haleine de bout en bout pour voir comment il va s’en sortir et s’il il arrivera à reprendre son identité , son visage et arrêter ce terroriste complètement dingue qui se fait passer pour lui grâce à un suspense bien maîtrisée . Un film qui mélange habilement suspense , rebondissements et action avec sont lot de fusillade , de combat , de course poursuite explosif et de scènes spectaculaire bien divertissantes comme on les aime très bien mis en scène par John Woo avec son style explosif et nerveux qui lui est propre et qui est vraiment efficace dans des séquences mémorables

( la course poursuite avec l’avion au début , l’évasion de la prison , l’attaque de la maison , la course poursuite finale en bateau ... )

. Le tout saupoudrer d'une petite touche d'humour bienvenue notamment quand les deux vont devoir se faire passer pour le type auquel ils ont pris l’identité auprès de leur entourage ce qui va donner lieu à quelques scènes amusantes .
Le casting est excellent avec un face à face Nicolas Cage / John Travolta mémorable et explosif . John Travolta est excellent dans le rôle de Sean Archer ce flic déterminé à arrêter le terroriste psychopathe qui a tuer son fils et qui a pris son identité . Ce qui est originale avec ce film c’est que John Travolta joue également le rôle du méchant terroriste quand ce dernier a pris son visage et son identité . Il est donc également parfait dans ce rôle de psychopathe dégénérer . Il joue très bien le double rôle du flic et du terroriste psychopathe . Il passe à merveille du rôle du gentil et du méchant . Nicolas Cage est excellent également dans le rôle de ce terroriste dégénérer qui va prendre l’identité du flic qui le pourchasse . Il est également parfait dans le rôle du flic qui va se retrouver avec le visage du terroriste . Lui aussi joue très bien le double rôle du terroriste psychopathe et du flic . Il passe lui aussi à merveille du rôle du gentil et du méchant .
Le duo John Travolta / Nicolas Cage fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir . Il se livre un face à face magistral .
La b.o est fun et colle bien à l’esprit du film .

Pour résumer " Volte-Face " est un excellent divertissement prenant et très divertissant .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 377 fois
9 apprécient

chris46 a ajouté ce film à 5 listes Volte/Face

Autres actions de chris46 Volte/Face