Volte/Face par TotoJP

Avatar TotoJP

J'avais pourtant de bons souvenirs de Volte/Face que j'avais vu lors de mon enfance mais en le revoyant, il n'est plus tout aussi réjouissant. J'avais bel et bien des craintes en voyant le nom du réalisateur, John Woo, dont je n'apprécie guère la mise en scène (cf "MI:2" & "Les 3 Royaumes"). Et sans surprise, c'est bourré de ralentis et autres effets de ce genre qui ont tendance à tuer le bon déroulement des scènes d'action. Ces dernières sont agréables (car assez bien scénarisées) et chiantes à la fois. Ensuite, il y a l'histoire... Certes, le film se base sur un excellent concept mais on a du mal à y croire. Il y a des improbabilités bien trop grosses comme le fait de changer de visage à sa guise et sans séquelles et d'autres détails de scénario comme l'évasion de la prison beaucoup trop facile ou le combat dans l'église totalement irréel avec l'appui de personnages secondaires (principalement les méchants) à la psychologie aussi développée qu'une huitre. Heureusement, Travolta et Cage (et même Nivola) relèvent le niveau général en fournissant des prestations de hautes volées !

Autres actions de TotoJP Volte/Face