Peut être le meilleur Woo aux US mais...

Avis sur Volte/Face

Avatar Raoh
Critique publiée par le

...Quand on a connu ses précédents films d'action HK, c'est quand même un peu mauvais, ma note est indulgente.

Déjà, le principe de voir les deux protagonistes principaux interchanger de visage, pourquoi pas, la première rencontre entre ces derniers est d'ailleurs exceptionnelle niveau tension. Sauf que c'est bourré d'incohérences, agaçant.

Les personnages sont des clichés sur patte, le bon flic avec sa gentille famille (brr à chaque fois qu'ils se glissaient la main sur le visage par pseudo-affection je serrais les poings) et le gros méchant vulgaire pas crédible pour un sous incarné par... Nicolas Cage ! Tout un programme.
Les scènes d'action sont assez minables, où est passé le savoir faire Woo ? Ceci concerne surtout les gunfights évidemment (et je ne parle pas du clin d'oeil lamentable avec les colombes dans l'église), car qui dit gros budget, dit explosions en tout genre, la poursuite de fin en bateau est d'ailleurs pas mal foutue. Mais c'est pas ce que j'attendais d'un Woo.

On ajoute à tout cela une intrigue extremement classique dans un film de 2H, et on obtient une production US sans âme et bien en dessous des ténors du style.
Dommage car l'idée des deux ennemis qui changent de "peau" était pas mal trouvée, d'ailleurs je retiens tout de même quelques scènes bien foutues malgré tout, lors de leurs rencontres.
Mais ça s'arrête là, l'ensemble reste très moyen et oubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1259 fois
8 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Raoh Volte/Face