Affiche Vorace

Critiques de Vorace

Film de (1999)

Le dernier bastion du lâche

Quand on lui demande quel est le film de sa carrière dont il est le plus fier, Robert Carlyle a pour habitude de répondre Vorace. Il faut dire que l'acteur écossais s'est à l'époque particulièrement impliqué dans le processus de production du film, passionné par les thématiques et le propos sous-jacent de ce script atypique et innovant signé Ted Griffin. Carlyle alla jusqu'à prier son amie la... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Ceci est mon corps.

Coproduction entre le Royaume-Uni et les USA, Ravenous fait partie de ces oeuvres ayant subit un échec cinglant lors de leur sortie en salles mais qui sont devenues, au fil des ans et des rediffusions, de véritables films cultes, trouvant enfin l'audience qu'elles méritaient. Débuté par Milcho Manchevski avant d'être repris par Antonia Bird... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Windigo

Contrairement à ce qu'on dit, le meilleur ami de l'homme n'est pas le chien, mais la femme. Demande à ton chien de faire la vaisselle par exemple, tu risques d'être fortement déçu, alors que ta femme, elle, sait mettre du cœur à l'ouvrage et s'en sort avec les honneurs, même si, sans l'homme, je le rappelle au passage, elle aurait plus de mal à faire ça correctement, vu que l'inventeur du... Lire la critique de Vorace

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La voie de la bidoche

Véritable bombe anti-morale où le sang fait la loi, Vorace surprend en s’aventurant sur des terres si peu familières que l'on passe tout le film à se demander où l'on va. Par l'intermédiaire de personnages complètement allumés, Antonia Bird assène son propos à coup de ragout humain : les hommes se dévorent entre eux pour s'accaparer les pouvoirs de leur victime. Ont-il tort ou raison de le faire ?... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar oso
oso ·

Deux doigts coupe-faim

L'affiche et l'échec commercial de Vorace ne permettent pas d'en attendre grand chose, si ce n'est un énième film d'horreur trash au contexte pas bien défini. Triste erreur, car ce film méconnu a bien plus à offrir. A commencer par une BO géniale et bizarre (co-écrite par Damon Albarn), et un Robert Carlyle complètement déchaîné, meilleur que jamais. Il s'agit donc d'une histoire de... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Vorace par Ciné Water

Ravenous est un film peu connu et sans doute mésestimé. C'est bien dommage. Il est en effet un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir, genre qui de base ne me procure guère d'attrait. J'insiste sur le fait qu'il convient de ne dire et ne lire absolument rien sur ce film. Ou très peu : L'action se situe dans un environnement western avec des personnages bien ciselés, la façon de nous... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Un film à la croisée des genres

Parfait mélange entre western, épouvante & fantastique, ce film surprend par son originalité. Antonia Bird, réalisatrice assez peu connue dans le milieu, a su récupérer les clés de chaque genre cinématographique & les doser de manière très juste pour pondre cette petite perle. Véritable film patrimonial américain critiquant la "Destinée Manifeste" dont furent victimes les pères fondateurs de la... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar Satané
Satané ·

Jusqu'à la faim

J’ai essayé de ne pas faire de SPOILER, mais révéler une infime partie du film sans tout dévoiler s’est avéré délicat. Alors à vos risques et périls. Avec le synopsis, je suis bien consciente que ça passe ou ça casse, vu que ça annonce quelque chose d’assez cru (quel jeu de mot mes enfants), violent et terrible. L’affiche très « knacki » sonne série Z et ne... Lire la critique de Vorace

Avatar Szagad
Szagad ·

Dents pointues, cheveux gras & costumes de l'époque.

C'est en remarquant la note élevée de mes éclaireurs que je me suis lancé dans le visionnage de ce "Vorace", considéré comme une perle savoureuse hors-norme. Effectivement, "Vorace" est assez différent des films d'horreur bon marché qui sont proposés chaque année. Datant de 1999, le film n'a visiblement prit aucune ride, l'image étant agréable sans être sur-travaillée. De plus, on retrouve le... Lire la critique de Vorace

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Yummy, yummy, yummy, i got love in my tummy !

Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie en salle, peu de gens l'ont vu mais que tous ceux qui en sortaient trouvaient là un des meilleurs films de l'année... Je ne reviendrai pas sur l'humour caustique qui faisait chier Télérama : " des notes d'humour noir appuyées et agaçantes " (1) Ce qui intéresse Antonia Bird c'est de montrer comment un homme poussé à bout peut avoir... Lire l'avis à propos de Vorace

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·