Oui J'accepte
Affiche Vous aimez Hitchcock ?

Critiques de Vous aimez Hitchcock ?

Film de (2005)

Le film est loin d'être presque parfait mais de là à en avoir des sueurs froides...

Dario Argento rend ici un hommage, plus ou moins réussi, au maître du suspense Alfred Hitchcock, à travers des scènes inspirées de "Fenêtre sur cour", "L'inconnu du Nord-Express", "Le crime était presque parfait" et "Sueurs froides". Autant le préciser de suite, on est loin des chef-d'oeuvres passés du réalisateur mais aussi de la bouse incommensurable Giallo dont le pénible... Lire l'avis à propos de Vous aimez Hitchcock ?

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Vous aimez Hitchcock ? par AMCHI

Cet hommage hitchcockien d’Argento est un solide thriller fort efficace, rien de fameux mais une intrigue bien ficelée dont on accroche rapidement. La scène d’intro est une belle ouverture ; on retrouve l’ambiance inquiétante d’Argento tout au long de ce suspense mais par contre le frisson et la fascination procurés par certains de ses films sont absents ici. Quant à l’interprétation elle est... Lire la critique de Vous aimez Hitchcock ?

Avatar AMCHI
AMCHI ·