Affiche Vous avez un mess@ge

Critiques de Vous avez un mess@ge

Film de (1998)

Critique de Vous avez un mess@ge par VirginiA

Histoire d'amour un brin quelconque, rip-off d'un vieux Lubitsch (Shop Around the Corner) passé à la moulinette de la "révolution Internet", vous avez un mess@ge était resté dans ma mémoire comme le film du commencement de la fin pour Nora Ephron. A beaucoup d'égards, elle réchauffe de vieux plats, quitte à leur faire perdre leur saveur, entre les chamailleries entre trentenaires dynamiques... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Vous avez un mess@ge par manusauvage

Remake plutôt réussi d'un film de 1940, "The shop around the corner", "You've got mail" est une comédie romantique très mignonne. Sans prétention, sans poudre aux yeux et sans autre ambition que de vous faire passer un bon moment. Et autant l'informatique a pris une vraie grosse claque depuis la sortie du film, autant l'oeuvre elle-même a plutôt bien tenu. Evidemment les polices de caractères... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar manusauvage
manusauvage ·

Vous avez eu le message? (Attention, multiples spoilers)

A sa sortie en 1998, j'avais adoré, ce film avait en quelque sorte fait écho à ma propre expérience de découverte des relations épistolaires par Internet. J'avais trouvé le film drôle et captivant, sans aller en profondeur dans ce que le film me montrait, sans vraiment m'étonner. Revoyant le film en 2019, celui-ci m'est tout à fait apparu sous un nouveau jour, plus problématique, soulevant... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar ca ne  vous regarde pas
ca ne vous regarde pas ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Ygor Parizel

Cette comédie sentimentale célèbre est surement la première à avoir combiné une histoire d'amour à un moyen de communication moderne. Car depuis lors à travers ce sous-genre nous avons eu droit à tous les moyens technologiques pour les rencontres amoureuses au cinéma, ce film fait office de mètre-étalon. Sinon, l'intrigue en elle-même est moins intéressante en fait que le principe, Meg Ryan... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Quand Tom Hanks dialoguait sur internet avec Meg Ryan

Imaginez que vous vous soyez épris d’un homme ou une femme rencontré sur internet, que vous n’ayez jamais vu à quoi il ou elle ressemblait et que vous croisiez cette personne tous les jours sans même le savoir ? Pire, imaginez que cette même personne ait le même métier que vous, soit votre concurrent direct voulant à tout prix faire fermer votre boutique? Après être tombés amoureux dans... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Alligator

fev 2012: Oh! Je m'attendais à bien pire. J'avais un souvenir très mitigé, celui d'une comédie romantique poussive et finalement tout n'est pas à jeter. Certes, les acteurs dérapent un peu par moments. Notamment Tom Hanks en fait peut-être un peu trop, débordant du cadre austère dans lequel le personnage semble appartenir au début. Sa trop grande humanité tombe un peu du ciel. Surtout, il... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Rakanishu

Deux personnes se détestent mais craquent l'une pour l'autre via Internet sans savoir qui est qui. Vont-ils tomber amoureux à la fin du film ? #QUESTIONCON Vous avez un mess@ge (oui, je laisse le @ qui fait kikoolol) est l'exemple parfait de la mauvaise comédie romantique : on sait tous ce qu'il va se passer voire comment ça va se passer, mais QU'EST-CE QU'ON SE FAIT CHIER EN ATTENDANT QUE CA... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Vous avez une comédie romantique sympa

Une sympathique comédie romantique, inspirée de "The Shop Around the Corner" de d'Ernst Lubitsch. Sans jamais retrouver son génie ni son élégance, ce film se suit toutefois de manière agréable et enjouée, bien replacé dans le contexte de l'époque, avec deux acteurs à leur meilleur. Plaisant. Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un rapprochement qui tombe à pic, puis à l'eau.

Un film sympathique, lorsqu'on n'a pas envie de réfléchir. Mais les personnages de Tom Hanks et de Meg Ryan passent du statut d'ennemis à amis, presque sur un coup de tête. C'est un rapprochement qui "tombe à pic", mais si soudain que l'on peine à y croire, même si on le pressentait. Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar EM-
EM- ·

Bien vu.

Ce film a beau avoir quinze ans, son propos n'a pas pris une ride. En effet, le virtuel n'est pas le réel et il y a toujours un décalage entre la personne qu'on croit deviner sur un site de rencontres ou un réseau social et celle qu'elle est vraiment. A l'aube du chat et des correspondances 2.0, Nora Ephron avait cerné cette vérité plutôt évidente et en avait fait une comédie romantique légère,... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Locke
Locke ·