Affiche Vous avez un mess@ge

Critiques de Vous avez un mess@ge

Film de (1998)

Critique de Vous avez un mess@ge par VirginiA

Histoire d'amour un brin quelconque, rip-off d'un vieux Lubitsch (Shop Around the Corner) passé à la moulinette de la "révolution Internet", vous avez un mess@ge était resté dans ma mémoire comme le film du commencement de la fin pour Nora Ephron. A beaucoup d'égards, elle réchauffe de vieux plats, quitte à leur faire perdre leur saveur, entre les chamailleries entre trentenaires dynamiques... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Vous avez un mess@ge par manusauvage

Remake plutôt réussi d'un film de 1940, "The shop around the corner", "You've got mail" est une comédie romantique très mignonne. Sans prétention, sans poudre aux yeux et sans autre ambition que de vous faire passer un bon moment. Et autant l'informatique a pris une vraie grosse claque depuis la sortie du film, autant l'oeuvre elle-même a plutôt bien tenu. Evidemment les polices de caractères... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar manusauvage
manusauvage ·

Un rapprochement qui tombe à pic, puis à l'eau.

Un film sympathique, lorsqu'on n'a pas envie de réfléchir. Mais les personnages de Tom Hanks et de Meg Ryan passent du statut d'ennemis à amis, presque sur un coup de tête. C'est un rapprochement qui "tombe à pic", mais si soudain que l'on peine à y croire, même si on le pressentait. Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar EM-
EM- ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Alligator

fev 2012: Oh! Je m'attendais à bien pire. J'avais un souvenir très mitigé, celui d'une comédie romantique poussive et finalement tout n'est pas à jeter. Certes, les acteurs dérapent un peu par moments. Notamment Tom Hanks en fait peut-être un peu trop, débordant du cadre austère dans lequel le personnage semble appartenir au début. Sa trop grande humanité tombe un peu du ciel. Surtout, il... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Bidon Tavu

Dans l'ensemble, le propos et le rythme sont mieux maitrisés que dans Nuits Blanches à Seattle. Par contre les couples se séparent toujours sans aucun remords, c'est quand même formidable l'Amérique. La morale : vous pouvez ruiner la vie d'une femme, tant que vous cachez un coeur d'or à l'intérieur, vous finirez quand même par la baiser ! 5/10 parce que ça me rappelle mon début d'adolescence.... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Rakanishu

Deux personnes se détestent mais craquent l'une pour l'autre via Internet sans savoir qui est qui. Vont-ils tomber amoureux à la fin du film ? #QUESTIONCON Vous avez un mess@ge (oui, je laisse le @ qui fait kikoolol) est l'exemple parfait de la mauvaise comédie romantique : on sait tous ce qu'il va se passer voire comment ça va se passer, mais QU'EST-CE QU'ON SE FAIT CHIER EN ATTENDANT QUE CA... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Bien vu.

Ce film a beau avoir quinze ans, son propos n'a pas pris une ride. En effet, le virtuel n'est pas le réel et il y a toujours un décalage entre la personne qu'on croit deviner sur un site de rencontres ou un réseau social et celle qu'elle est vraiment. A l'aube du chat et des correspondances 2.0, Nora Ephron avait cerné cette vérité plutôt évidente et en avait fait une comédie romantique légère,... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Locke
Locke ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Ray Harryhausen

Abordons immédiatement le sujet qui fâche: la réalisation qui explose les limites du plan-plan; circulez y'a rien à voir de ce côté-là; l'histoire et la narration qui s'ensuit sont elles plutôt agréables, l'aspect new tech old school 90's ne plombe pas l'ensemble et les 2 acteurs principaux tiennent le film sur leurs épaules; une comédie romantique très manichéenne (le méchant capitaliste contre... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Quand Tom Hanks dialoguait sur internet avec Meg Ryan

Imaginez que vous vous soyez épris d’un homme ou une femme rencontré sur internet, que vous n’ayez jamais vu à quoi il ou elle ressemblait et que vous croisiez cette personne tous les jours sans même le savoir ? Pire, imaginez que cette même personne ait le même métier que vous, soit votre concurrent direct voulant à tout prix faire fermer votre boutique? Après être tombés amoureux dans... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Vous avez un mess@ge par AliceRiddle

J'ai revu ce film il y a quelques semaines et il a pris un sacré coup de vieux. Qui se souvient encore de ce vieux bruit de modem tout pourri ? Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... "Vous avez un message" est, au final, une comédie romantique assez sympathique, prévisible, mais l'alchimie entre Ryan et Hanks fonctionne. On se laisse prendre dans cette... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·