Affiche Vous avez un mess@ge

Critiques de Vous avez un mess@ge

Film de (1998)

Cl@ssique et effic@ce

Tom Hanks et Meg Ryan qui tombent amoureux à distance... Non, on ne vous parle pas de Nuits blanches à Seattle (1993), auquel on pense évidemment souvent en visionnant ce Vous avez un mess@ge sorti en 1998. En-dehors de ses airs de déjà-vu imputables au film précédent qui lui ressemble sur le papier, cette comédie romantique reste assez sympathique grâce à son casting très... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Placement produit !

En 1998, "You've Got Mail" se présentait comme une comédie romantique branchée, mettant en scène deux libraires qui se détestent dans la vraie vie, mais qui, sans le savoir, se séduisent mutuellement à coups d'e-mail anonymes. Le fond du film n'a pas tant vieilli que cela (les rencontres en ligne sont toujours d'actualité), en revanche les placements produits pour un célèbre opérateur du net... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Beerforbear

Si la romance de ce film sent un peu le réchauffé, surtout au début, la seconde moitié s'avère beaucoup plus rafraîchissante. Tom Hanks y joue; comme bien souvent, un personnage hyper attachant, et le fait bien. Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce film, c'est l'espèce de nostalgie que ce film m'a inspiré. En effet, dans cette lutte entre David et Goliath, il est difficile de ne pas... Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Juste du bonheur !

Quel bonheur d'allumer sa télé une fin d'après-midi et de tomber sur ce merveilleux film "Vous avez un message". Après le très bon "Nuits blanches à Seattle", la réalisatrice Nora Ephron (Julie et Julia) reprend les mêmes acteurs pour cette nouvelle comédie romantique : Tom Hanks (Capitaine Phillips, Dans l'ombre de Mary) et Meg Ryan (la citée des anges, Quitte moi... si tu peux). "Vous avez un... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Steph6801
Steph6801 ·

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec "Le Parrain"?

Un grand classique comme j'aime, à revoir sans modération, à chaque rediffusion, à chaque occasion. Déjà parce que ça vieillit bien, parce que les deux comédiens principaux (qui sont tout de même Tom Hanks et Meg Ryan) n'étaient pas encore trop laids à l'époque, parce que c'est un scénario simple mais efficace, parce qu'on rit, parce qu'on a la happy end qu'on attend, mais aussi parce qu'on a de... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Meilleur que je pensais!

C'est rigolo! Et c'est tellement vintage! C'est bien écrit.Certaines scènes sont mémorables. On aurait dit un film britannique. Même si un acteur aussi cute que l'est Meg Ryan aurait été plus agréable, ça le fait. Lire l'avis à propos de Vous avez un mess@ge

Avatar M.H A.
M.H A. ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Tanja

Petit comédie sentimentale, elle est parfaite pour les vacances de Noël avec sa dose de bon sentiment et de quiproquo. Malgré une réalisation sans envergure et un scénario assez faible c'est avec plaisir qu'on retrouve Tom Hanks et Meg Ryan. Cependant il ne restera pas dans les mémoires... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Ryve

Tom Hanks est polyvalent, on n'a qu'à voir sa filmo pour le voir. Il le prouve avec cette comédie romantique des temps modernes (oh mon dieu, on peut se rencontrer sur ordinateur ! :O) qu'il emmène très bien avec Meg Ryan qui est superbe. A mes yeux l'une des meilleures comédies romantiques. Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Vous avez un mess@ge par papadou

Quand je cherche dans ma mémoire un film que vraiment j'ai pas aimé, où vraiment je me suis ennuyé du début à la fin... Ben voilà, c'en est un. Et pourtant je ne suis pas anti film romantique (la cité des anges...). Mais là franchement, le pire de ce que les ricains peuvent produire. Et la cerise, en général, ils le font avec de bons acteurs, trop forts ces studios! Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar papadou
papadou ·

Critique de Vous avez un mess@ge par Ygor Parizel

Cette comédie sentimentale célèbre est surement la première à avoir combiné une histoire d'amour à un moyen de communication moderne. Car depuis lors à travers ce sous-genre nous avons eu droit à tous les moyens technologiques pour les rencontres amoureuses au cinéma, ce film fait office de mètre-étalon. Sinon, l'intrigue en elle-même est moins intéressante en fait que le principe, Meg Ryan... Lire la critique de Vous avez un mess@ge

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·