Maintenant on l'a vu

Avis sur Vous n'avez encore rien vu

Avatar Fabien Docher

L'intrigue et l'idée de faire revivre la pièce "Eurydice" par les anciens acteurs, qui eux même regarde les nouveaux la jouer comme un hommage au défunt auteur est si originale et intelligent que j'en suis séduit.

Mais une fois la surprise de l'idée passé, les actes défilent mais pas assez vite, ou avec un manque d'intensité pour qu'on soit captivé entièrement.

Heureusement le casting a été soigné avec des grands acteurs qui savent nous donner de l'émotion, excepté la façon où la fin est joué, j'ai pas été convaincu.

Des images d'une sobriété élégante, mais pas assez dynamique pour être bluffé, ainsi qu'une déception de réalisation sur le final pas assez réaliste et crédible.

La force du décor, c'est d'être assez monotone, et sombre accompagné de musiques douces classique, assez plaisant l'ensemble.

Ce drame de 2012, réalisé par le français Alain Resnais et nommé aux césars, nous montre une originalité et un concept nouveau inspirant, mais avec des passages à vide et pertes d'intensité décevantes.

Autres actions de Fabien Docher Vous n'avez encore rien vu