Affiche Vous ne l'emporterez pas avec vous

Critiques de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Film de (1938)

Critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous par raisin_ver

Le film le plus fou de Frank Capra avec cette magnifique maison remplie jusqu'à la gueule de gentils énergumènes. Contrairement aux apparences, les personnages de James Stewart et de Jean Arthur ne sont pas les personnages principaux du film. Leurs rôles sont d'ailleurs en retrait par rapport à ceux de Lionel Barrymore et de Edward Arnold sans doute parce qu'ils représentent les éléments... Lire l'avis à propos de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Quel feu d'artifice !

Moins réputé ou connu que « L’extravagant Mr. Deeds » « Arsenic et vieilles dentelles » ou « Horizons perdus » pour n’en citer que trois, « Vous ne l’emporterez pas avec vous » est mon Capra préféré. Ce film est une pure comédie qui ne se contente pas de nous amuser avec sa belle histoire d’amour. Capra aborde également de manière subtile tous les thèmes qui lui sont chers : la recherche du... Lire la critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar Electron
Electron ·

Follement humaniste

Capra, un mystère... Non, mais attendez ! Voilà un film dont l'histoire est articulée autour d'une maxime aussi simpliste que "l'argent ne fait pas le bonheur"! Ah, ah, quelle belle idiotie quand même ! Honnêtement, on n'a pas idée de faire un film prônant une telle morale ! Voilà un film qui nous dit en substance que la réussite financière d'un homme est... Lire la critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Jean Arthur, et le reste

Comme d'habitude, You Can't take it With you nous rappelle pourquoi un film ou il y a Jean Arthur dedans doit se regarder plus encore que les autres en VO. J'ai totalement succombé à sa voix grave un peu canard, depuis longtemps (je trouve ce genre de voix de femme plus mignon que tout)... Bon, après, il ne faut pas oublier la réalisation toujours géniale d'un film de Capra, celui-ci ne faisant... Lire l'avis à propos de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar Saccharum
Saccharum ·

Un film frais et réjouissant !

« Vous ne l'emporterez pas avec vous » est une véritable explosion de joie et de fantaisie, un film réjouissant au possible, servi par d'excellents acteurs. Capra a le don de l'histoire qui fait mouche, du scénario intelligent qui rassemble les contraires et les préjugés pour mieux les défaire. Ici, il est question de deux familles qui s'opposent : les Vanderhof, dont le grand-père est un homme... Lire l'avis à propos de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous par Alligator

A chaque fois que je vois un Capra, je suis époustouflé par son imagination, sa créativité, le choix des comédiens tous excellents. Les dialogues facétieux, incroyablement modernes, certaines scènes semblent sortir de sitcoms comme Seinfeld, ou Friends. L'acuité de discours si actuels est étonnante. La joie et l'humanité du film éclaboussent le spectateur. Du grand cinéma! On retrouve avec... Lire la critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous par JimAriz

Troisième oscar du meilleur réalisateur pour Frank Capra et énième comédie américaine bourrée de bons sentiments. Qu'il est grincheux vous allez me dire, mais ce n'était pas un reproche. Les comédies bourrées de bons sentiments, c'est un exercice que le cinéaste maîtrise bien. Je dirai même que seul Capra arrive à les faire, il parvient à son sommet avec La Vie est belle. Ce film traite des... Lire l'avis à propos de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Papy fait de la résistance

L'expression "âge d'or hollywoodien" prend tout son sens quand elle est étayée par des petits délices tels que ce You can't take it with you. Adapté d'une pièce à succès, le 29ème film de Frank Capra n'a besoin que de quelques minutes pour vous prendre au piège de son intrigue espiègle et réjouissante mais faussement légère. La faute à cette foutue famille... Lire la critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Money money money

Capra joue encore une fois avec les opposés dans cette comédie pétillante. Passée la présentation du monde des banquiers d'où vient James Stewart, fils du banquier le plus puissant de la ville, Capra décrit le personnage du grand père. Ancien homme d'affaire ayant pris conscience que le bonheur réside dans l'être humain et non dans la richesse qu'il s'obstine à accumuler, ce vieil homme... Lire l'avis à propos de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar OlivierP1
OlivierP1 ·

Roméo & Pépettes

Deux mondes, deux familles, deux visions de la vie diamétralement opposées. L'une s'épanouit grâce à la solidarité et à la joie, l'autre grâce à l'argent. Les Vanderhof vivent entre eux, papy, mamie et petits enfants réunis et se soutiennent dans une précarité toute relative ; ils vivent convenablement. Les Kirby sont plus froids, moins éloquents, et vivent dans l'aisance grâce à la fortune... Lire la critique de Vous ne l'emporterez pas avec vous

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·