Affiche Voyage à deux

Critiques de Voyage à deux

Film de (1967)

Critique de Voyage à deux par Ochazuke

Un pur moment de bonheur ! J'ai découvert par hasard ce film de Donen et en même temps Audrey Hepburn, femme-enfant, femme au regard souriant, sensible et tellement humaine, loin des clichés féminin. Axant son film sur une triple-temporalité, la rencontre, le retour avec des amis et le moment présent avec un lien commun, la France, Donen jongle entre des scènes-clés qui nous permettent de... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

À l'épreuve du temps

L'amour, le couple et le temps ! Voici trois variables qui sont toujours intimement liées et qui ne s'expriment pas de la même façon. Normales, elles n'ont pas les mêmes échelles de référence. Si on prend la théorie du coup de foudre, on peut dire que l'amour n'a pas le temps, il arrive soudainement dans nos vies, bouleverse tout, chamboule notre cœur et notre quotidien ! Vite, vite,... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Kalopani
Kalopani ·

La Bitch et le Bastard

Moi aussi je veux faire un voyage à deux sur les routes avec une décapotable ! Moi aussi je veux faire du stop ! Moi aussi je veux dormir dans un tube de béton ! Moi aussi je veux que ma bagnole prenne feu ! Moi aussi je veux imiter une poule et un mouton! Moi aussi je veux dormir sous une tente sur un lit d’hôtel ! Moi aussi je veux taper dans mes mains et qu’un serveur m’apporte des homards !... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Melly
Melly ·

Qui peuvent bien être ces gens qui se regardent....!

Joanna(Audrey Hepburn) et Mark(Albert Finney) Wallace sont mariés depuis 12 ans.Lassés,se disputant de plus en plus ils songent au divorce.En voyage sur la Côte d'Azur ils se remémorent les 4 voyages qu'ils ont réalisé sur ce même trajet… "Voyage à deux" marque les retrouvailles de Stanley Donen avec Audrey Hepburn après le très bon "Drôle de frimousse" et l'excellent "Charade". Cette fois le... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Caprice des Dieux

Enfin je peux écrire cette critique, enfin j’ai passé mon oral de français et je suis en vacances, enfin je peux réellement dire que je hais Andromaque de Jean Racine. Voyage à deux, un titre évocateur qui pourrait presque faire office de synopsis puisque l’on parle ici d’un voyage qui s’effectue, qui se vit à deux, surpris(e) n’est-ce pas ? Bon c’est un peu plus compliqué que cela, c’est un... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Deleuze
Deleuze ·

L'invitation au voyage

Voilà un film qui possède un charme dévastateur, un charme égal à celui de la toujours merveilleuse Audrey. Ce film nous relate l'histoire d'un couple à cinq époques différentes, de la première rencontre en passant par les débuts si beaux, si tendres, si merveilleux puis par la routine et enfin la lassitude. C'est à la fois très drôle et très léger mais aussi teinté d'une certaine... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Jazzy_Cro_Magnon
Jazzy_Cro_Magnon ·

Portrait subtil, réaliste, profond et élégant d'un couple par des artistes au sommet !!!

Le portrait subtil et réaliste d'un couple sous l’œil pétillant, frais et élégant du réalisateur de "Chantons sous la pluie", non seulement je suis preneur mais en plus je suis doublement preneur car cela fait la deuxième fois que j'en prends après une première vision qui commençait à dater... Vision qui m'a rappelé que la sublime Jacqueline Bisset y jouait un petit rôle (comment j'ai pu oublier... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Voyage à deux par Pukhet

Voyage à Deux, c'est le voyage de Joanna et Mark sur la route, de Londres vers le Sud de la France. Trois fois, ils refont le même voyage où ils se sont rencontrés, séduits et aimés. Le voyage de Joanna et Mark, c'est le voyage de leur relation, à trois époques différentes de leur vie à deux. Trois fois, ils refont les mêmes étapes. Mais là où les paysages sont restés les mêmes, eux ont... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Pukhet
Pukhet ·

À cynique, romantique ½

Quel est ce grain de sable que je peine à déceler dans ce film remarquable, celui qui m’empêche de m’enthousiasmer lorsque le rideau final tombe et que tout se finit, sans réelle surprise, ni déception pour autant. Cette machine parfaitement huilée qu’entretient pendant 1h45 un montage virtuose cacherait-elle sous ses airs cyniques un vice difficile à expliquer parce qu’il est planqué par tout... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar oso
oso ·

En route vers la nuit.

La redécouverte de Voyage à deux est la preuve à mes yeux qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre absolu, le plus beau film de Stanley Donen, où j'en ressors à chaque fois lessivé, car il s'agit de la déliquescence d'un couple, marié depuis douze ans, à travers plusieurs voyages, le même, où ils descendent de Londres vers le sud de la France. D'ailleurs, à un moment donné, ils passent devant un... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Boubakar
Boubakar ·