Oui J'accepte
Affiche Voyage à deux

Critiques de Voyage à deux

Film de (1967)

Critique de Voyage à deux par Ochazuke

Un pur moment de bonheur ! J'ai découvert par hasard ce film de Donen et en même temps Audrey Hepburn, femme-enfant, femme au regard souriant, sensible et tellement humaine, loin des clichés féminin. Axant son film sur une triple-temporalité, la rencontre, le retour avec des amis et le moment présent avec un lien commun, la France, Donen jongle entre des scènes-clés qui nous permettent de... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Caprice des Dieux

Enfin je peux écrire cette critique, enfin j’ai passé mon oral de français et je suis en vacances, enfin je peux réellement dire que je hais Andromaque de Jean Racine. Voyage à deux, un titre évocateur qui pourrait presque faire office de synopsis puisque l’on parle ici d’un voyage qui s’effectue, qui se vit à deux, surpris(e) n’est-ce pas ? Bon c’est un peu plus compliqué que cela, c’est un... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Deleuze
Deleuze ·

La Bitch et le Bastard

Moi aussi je veux faire un voyage à deux sur les routes avec une décapotable ! Moi aussi je veux faire du stop ! Moi aussi je veux dormir dans un tube de béton ! Moi aussi je veux que ma bagnole prenne feu ! Moi aussi je veux imiter une poule et un mouton! Moi aussi je veux dormir sous une tente sur un lit d’hôtel ! Moi aussi je veux taper dans mes mains et qu’un serveur m’apporte des homards !... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Melly
Melly ·

À l'épreuve du temps

L'amour, le couple et le temps ! Voici trois variables qui sont toujours intimement liées et qui ne s'expriment pas de la même façon. Normales, elles n'ont pas les mêmes échelles de référence. Si on prend la théorie du coup de foudre, on peut dire que l'amour n'a pas le temps, il arrive soudainement dans nos vies, bouleverse tout, chamboule notre cœur et notre quotidien ! Vite, vite,... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Voyage à deux par Pukhet

Voyage à Deux, c'est le voyage de Joanna et Mark sur la route, de Londres vers le Sud de la France. Trois fois, ils refont le même voyage où ils se sont rencontrés, séduits et aimés. Le voyage de Joanna et Mark, c'est le voyage de leur relation, à trois époques différentes de leur vie à deux. Trois fois, ils refont les mêmes étapes. Mais là où les paysages sont restés les mêmes, eux ont... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Pukhet
Pukhet ·

À cynique, romantique ½

Quel est ce grain de sable que je peine à déceler dans ce film remarquable, celui qui m’empêche de m’enthousiasmer lorsque le rideau final tombe et que tout se finit, sans réelle surprise, ni déception pour autant. Cette machine parfaitement huilée qu’entretient pendant 1h45 un montage virtuose cacherait-elle sous ses airs cyniques un vice difficile à expliquer parce qu’il est planqué par tout... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar oso
oso ·

Chère SUNSELESS,

Non le titre n'est pas du plagiat ta gueule. Salut Camille, je t'ai promis de te faire une critique et j'ai choisi mon film. Dommage pour toi, je t'ai jamais promis une déclaration d'amour passionnée alors à la place je vais être méchant. PREMIÈRE PARTIE : Tu trouves Audrey moche. Ah ben je suis désolé mais il faut bien que le monde entier soit au courant. Je m'en fous si tu perds des abonnés... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Architrave
Architrave ·

Critique de Voyage à deux par Moorhuhn

Découvrir ce film au cinéma a été un privilège surtout lorsqu'on ne s'attend pas à recevoir une claque dans la salle. Two for the road est mon premier Donen et c'est un film d'une finesse et d'une intelligence rares. Ce qui m'a réellement interpellé dès le départ c'est ce montage absolument virtuose qui appuie une narration déstructurée et qui mêle avec pertinence des bribes de souvenir du... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Portrait subtil, réaliste, profond et élégant d'un couple par des artistes au sommet !!!

Le portrait subtil et réaliste d'un couple sous l’œil pétillant, frais et élégant du réalisateur de "Chantons sous la pluie", non seulement je suis preneur mais en plus je suis doublement preneur car cela fait la deuxième fois que j'en prends après une première vision qui commençait à dater... Vision qui m'a rappelé que la sublime Jacqueline Bisset y jouait un petit rôle (comment j'ai pu oublier... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Plume231
Plume231 ·

Déprime en mosaïque

Oh le beau film traître que voilà... Je l'avais vu il y a dix ans : j'avais alors vingt ans, un amoureux dont j'étais dingue et qui me faisait commettre de délicieuses folies, et je n'avais retenu, de ce film, que les scènes pimpantes qui me ramenaient à ce que je vivais. Me voilà trentenaire, amoureuse de mon mari, et ce film me fait trembler : voir, au fil d'un habile montage, une complicité... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·