Caprice des Dieux

Avis sur Voyage à deux

Avatar Deleuze
Critique publiée par le

Enfin je peux écrire cette critique, enfin j’ai passé mon oral de français et je suis en vacances, enfin je peux réellement dire que je hais Andromaque de Jean Racine.

Voyage à deux, un titre évocateur qui pourrait presque faire office de synopsis puisque l’on parle ici d’un voyage qui s’effectue, qui se vit à deux, surpris(e) n’est-ce pas ? Bon c’est un peu plus compliqué que cela, c’est un voyage à travers l’Amour, l’amour de deux personnages imbuvables, prétentieux, suffisants et tous les termes que vous trouverez pour signifier l’orgueil méprisable des personnes riches. Suite à une rencontre totalement fortuite entre Mark et Joanna pour des raisons totalement délirantes propres à un humour britannique si décapant, nous les suivrons dans les péripéties de leur vie de couple lors de leur périple en France.

L’intrigue évolue donc dans le décor franchement agréable qu’est la France, avec un passage au château que j’ai du visiter 10 fois avec l’école étant petit et devant lequel je passe souvent : le château de Chantilly, ça ne pouvait que me toucher. Les acteurs sont tout bonnement géniaux, ils ont du charisme – Audrey Hepburn est vivante, souriante, un charme certain – et ont surtout la chance d’avoir des dialogues excellents, on rigole réellement à certaines répliques qui n’ont pas vieilli et devant des personnages secondaires stéréotypés au possible comme la famille des "coincos primaire".

Aussi, le film est construit d’une manière bien particulière, 3 portions de temps sont développées alternativement avec une habileté véritablement impressionnante, nous rapprochant ainsi de l’intimité du couple et des meilleurs comme des pires moments qu’implique leurs personnalités si marquées. Je n’en dirai pas plus, sauf que je commence réellement à prendre goût à l’humour britannique, regardez Voyage à deux seul ou à deux mais regardez le surtout en VO, obviously.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 832 fois
30 apprécient

Deleuze a ajouté ce film à 9 listes Voyage à deux

Autres actions de Deleuze Voyage à deux