Portrait subtil, réaliste, profond et élégant d'un couple par des artistes au sommet !!!

Avis sur Voyage à deux

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Le portrait subtil et réaliste d'un couple sous l’œil pétillant, frais et élégant du réalisateur de "Chantons sous la pluie", non seulement je suis preneur mais en plus je suis doublement preneur car cela fait la deuxième fois que j'en prends après une première vision qui commençait à dater... Vision qui m'a rappelé que la sublime Jacqueline Bisset y jouait un petit rôle (comment j'ai pu oublier ça, je sais que la divine Audrey est dans le coin mais quand même...!!!).

Film en trois temps audacieusement mais clairement mélangés : la genèse d'un couple qui se fout des vieux couples qui se disputent, le jeune couple qui commencent à se disputer, le couple avec déjà de la "bouteille" complètement fissuré, le tout symbolisé par des changements de voiture au fur et à mesure que leur train de vie s'améliore en proportion d'un bonheur qui se désagrège, par une plage bétonnée ; mais un passeport vient toujours rappeler heureusement que... Le tout avec quelques dialogues agréablement acides, des excellentes scènes de pure comédie mais qui paraissent totalement couler de source, une pointe féroce envers les méthodes d'éducation moderne où l'enfant est roi, et bien évidemment porté par un couple d'acteurs fabuleux, Audrey Hepburn et Albert Finney dont l'alchimie fonctionne à mort.

Grave, léger, doux-amer, profond, un divertissement brillant d'un réalisateur et avec des acteurs au sommet...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 345 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Plume231 a ajouté ce film à 2 listes Voyage à deux

  • Sondage Films
    Cover Les plus belles histoires d'amour au cinéma

    Les plus belles histoires d'amour au cinéma

    Avec : Autant en emporte le vent, Lettre d'une inconnue, Le Temps d'aimer et le Temps de mourir, La Valse dans l'ombre,

  • Films
    Cover Top Stanley Donen

    Top Stanley Donen

    Mon top d'un cinéaste pour qui énergie, pétulance et élégance veulent dire quelque chose, et qui est celui, avec Vincente...

Autres actions de Plume231 Voyage à deux