Avis sur

Voyage à deux par Foxart

Avatar Foxart
Critique publiée par le

Chaque fois que je découvre un nouveau film de Stanley Donen, je suis frappé par la vivacité, le rythme fou et la fantaisie de sa mise en scène. Je suis aussi frappé ici par le caractère aigre doux du film qui part sur les chemins de la plus hilarante et légère comédie romantique pour nous mener sur des rivages plus amers, au bord des larmes et même en sanglots pour les plus concernés par cette belle et universelle histoire de l'érosion de l'amour.
Encore un chef d'oeuvre du génial réalisateur de Chantons sous la pluie, L'escalier et Funny Face.
Et encore un enchantement devant le spectacle perpétuel qu'offre l'incroyable et indémodable performance d'Audrey Hepburn, ici en la belle compagnie d'Albert Finney (qui reprit in extremis le rôle prévu pour Paul Newman qui déclina l'offre et qui dut bien s'en mordre les doigts) tout jeunot et tout beau.
Les bonus offerts par la sublime édition Carlotta sont d'une valeur inestimable !
Notamment la belle, passionnante, drôle et parfois très émouvante interview du merveilleux scénariste Frederic Raphael (Darling, Eyes Wide shut, Loin de la foule déchainée...) et quelques études très intéressantes sur les costumes, Stanley Donen, le tournage, etc...

Encore un must see/must have !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Foxart a ajouté ce film à 14 listes Voyage à deux

Autres actions de Foxart Voyage à deux