Voyage à deux par Martin Noodles

Avatar Martin Noodles

Au début quand j'ai commencé, ce film, je n'arrivai pas enter dedans, car le montage est expérimental, c'est au fur et à mesure qu'il avançait que je me suis mis à m'y intéresser, et dans la foulé j'ai regardé les bonus et par la suite, la semaine suivante, je l'ai regarder une seconde fois mais avec un œil plus avertis, pour remarquer ce que j'avais raté lors de la première vision.

Cette comédie dramatique de Stanley Donen est un bijoux cinématographique.

Un montage très particulier, qui donne envie de revoir le film, on arrive jamais à savoir où est ce qu on se retrouve dans leur histoire.
Les deux acteurs arrivent à passer d'une émotion joyeuse à la colère facilement et de manière très naturelle, les décors naturelles sont magnifiques.
Ce qui rend particulier le film sont les gags qui leurs arrivent, ce sont des gags qui peuvent arriver à n'importe quels couples, donc on rentre dans leurs mésaventures plus facilement. De plus, les hauts et les bas qui leur arrivent sont les aléas qui peuvent se passer dans n'importe quel couple.

Pour ce film Audrey Hepburn nous montre une collection de sa garde robe impressionnante.

Le réalisateur joue beaucoup avec les codes couleurs, et y arrive à la perfection.

Mais si ce qui rend le film hors du commun est son montage, puisqu'il est réaliser de manière complètement "de-chronologique", le seul moyen de savoir où en sont les personnages dans leur histoire d'amour est la manière dont est coiffé et habillé Audrey H., on retrouve ses coiffures et ses vêtements à différents endroits du film mais de manière complètement aléatoire.

Ma critique est réaliser de manière assez décousue, un peu comme le film, mais voilà ce que je tenais à dire sur ce film, qui pour moi, fait partie des plus grandes comédie-dramatique américaine jamais réalisées.

Martin Noodles a ajouté ce film à 11 listes Voyage à deux

Autres actions de Martin Noodles Voyage à deux