Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

Les vivants, les morts et les autres

Trois copains de la communauté russophone orthodoxe représentent l'Amérique pieuse, laborieuse et patriote. Ils vivent leurs derniers instants d'insouciance tandis que de petits détails nous annoncent la fin de l'innocence. Le contexte Le 30 Avril 1975, la chute de Saïgon marquait la fin de la première guerre perdue de l'histoire des Etats-Unis. Comme après... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar -Marc-
-Marc- ·

De la folie de la guerre.

Réalisé en 1979, Voyage au bout de l'enfer n'a rien perdu de sa grandeur ! Ce film, qui a lieu durant la guerre du Vietnam, dépeint un groupe de jeunes gens partis au combat. Ce qui est spécialement intéressant à mon avis, c'est que nous suivons Mike, Nick et Steve avant et après leur départ pour la guerre. On peut les voir lors du mariage de Steve et Angela, scène qui doit durer un peu plus de... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar gaatsby
gaatsby ·

Quelle connerie la guerre

Allez, c'est l'heure d'affronter LE chef d'oeuvre, celui qui traîne derrière lui une ribambelle de 10coeur, truste les TOP10 et fait tachycarder bon nombre d'entre vous (et non des moindres) : l'inattaquable monument de Michael Cimino. Bien entendu, je n'attendais pas moins de ce film qu'il me fracasse la tête (pour citer une personne qui se reconnaîtra) et rejoindre avec une joie... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

L'enfer du décor...

Certains le considèrent comme un chef d'oeuvre et d'autres comme un film qui déformait l'Histoire. Peu importe ces vaines disputes, c'est avant tout un succès auprès du public, même si ce film a ouvert plus de blessures que n'importe qu'elle autre film sur le Viet Nam. Ce film raconte surtout que la guerre a touché la jeune classe laborieuse. Ici trois ouvriers sidérurgistes sont brusquement... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Heart of Darkness and partly back only.

D'une certaine façon, Voyage au bout de l'enfer est le film de guerre ultime, ou plutôt l'un des meilleurs films sur la guerre jamais tournés. Michael Cimino réalise ici le tour de force de nous parler d'une guerre de manière indirecte au point de ne plus traiter que de la guerre elle-même en tant que phénomène humain, et parvient à sortir du cadre du conflit vietnamien au point de rendre le... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par мс³

Premier film de Michael Cimino que je vois et je ne compte pas m’arrêter là, The Deer Hunter ou Voyage au bout de l'enfer pour ceux qui préfèrent, oh je sais même pas quoi en dire, j'aimerais juste crier CHEF D’ŒUVRE et arrêter là mais bon ça le fait pas trop hein ?! Bon alors je vais essayer d'argumenter, déjà 3 heures de film et pas une microseconde d'ennui, un scénario parfait, passionnant,... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar мс³
мс³ ·

Chatroulette

Ce film, ça fait longtemps que je dois le voir. Il est issu d'une vieille pile que j'ai terminée depuis plus de deux ans. Mais la longueur du film m'a toujours repoussé. Pourtant, entre-temps, j'en ai vu d'aussi longs. Mais à chaque fois que je terminais une pile de film, je ne sais pas j'avais besoin d'une transition plus douce. Si bien que cette semaine je me suis lancé un auto-coaching. Je... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Fatpooper ·

Le chasseur de daim traumatisé.

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'attaquer à du lourd, The Deer Hunter les enfants, l'un de mes films préférés, et assurément l'une des plus grandes œuvres de cinéma des années 1970. Le lyrisme qui se dégage de l’œuvre s’élève vers les plus hautes sphères du cinéma. L’enfer, Michael et ses potes l’ont expérimenté depuis longtemps déjà, dans cette usine de fonderie dans laquelle ils travaillent... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par raisin_ver

L'apparition du cerf tel un dieu, Mike incapable de tirer, le regard vide de Nick, la fraction de seconde qui s'écoule entre le moment où il regarde Mike et celui où il presse la détente de son arme, ce moment précis durant lequel on est saisi d'un doute, le mariage, l'amitié, le dernier rôle de Cazale. Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

L'art de ne pas montrer

Si Voyage au bout de l'enfer est un film sur la guerre du Vietnam (à sa façon, j'en suis conscient), ce n'est pas un film sur le Vietnam. Il suit trois amis et leur bandes avant et après la guerre. Au final, seules 40 petites minutes sur les 3 h de films se passent dans cette jungle. Le film commence sur le quotidien de 3 amis (Robert de Niro,... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Poule Mouillée
Poule Mouillée ·