Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Kroakkroqgar

‘The Deer Hunter’ n’est pas un film de guerre, mais bien un film sur la guerre. Pour illustrer la portée psychologique qu’a pu avoir la guerre du Viêt-Nam sur les soldats de retour au foyer, l’œuvre repose sur une construction narrative simple : avant, pendant et après la guerre. Malheureusement, le film s’écarte parfois du sujet en prenant des tournures obscures, de la même manière que le... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Une certaine vision de l'Homme

Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu ce film. Selon mes souvenirs d'époque (donc il y a au moins vingt ans !), j'aurais donné une note de 7 ou 8 à ce film. La personne que j'étais aujourd'hui, avril 2017, juste après la séance, titubant et sanglotant dans la rue, le cœur broyé par presque trois heures d'expérience cinématographique au sommet, cette personne ne pouvait plus donner... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar mrPessoa
mrPessoa ·

Superbement ennuyeux

Je comprend le succès de ce film, on voit la vie d'hommes ordinaires avant de partir pour cette boucherie, l’épisode de la roulette russe historiquement sans fondement mais très marquant, puis les conséquences terribles une fois rentré. Ce film montre parfaitement les ravages de la guerre sur ces hommes ordinaires et c'est surement même LA référence a ce niveau là, d'ou le superbe du... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar ykarc
ykarc ·

C’est profond, c’est dense, c’est superbe…

J’ai lu plusieurs critiques après avoir regardé Voyage au bout de l’enfer qui m’ont aidé à mettre de l’ordre dans les impressions que cette œuvre lente, dense, touffue, impressionnante m’avait fait ressentir. En plus, pris par le temps, j’ai regardé le film en deux fois, deux heures le premier soir, une heure le lendemain. Ce n’est pas bien recommandé, mais, d’une certaine façon,... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Krol

Depuis que j'ai une télé plus grande que moi (je ne suis pas très grande mais quand même ;)) et un super son home cinéma, je ne me prive pas pour combler mes lacunes cinématographiques. On est dimanche après-midi, il neige. Je n'ai envie de rien d'autre qu'un film, calée dans mon divan avec un thé. Je navigue dans mon bouquet OCS et je tombe sur ce film. Le titre me dit quelque chose. Je... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Krol
Krol ·

Le film le plus abouti sur le sujet, rien de moins...

On peut qualifier, et ce sans trop se compromettre, The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer) comme étant une référence majeure du Septième art à propos de la Guerre du Viêt-Nam, ce que peuvent en attester sa formidable réputation et ses nombreuses récompenses (avec en vrac 5 Oscars, comportant celui du Meilleur Film) ; dans une même veine, ce second film de Michael Cimino eut pour effet... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par AMCHI

Un grand et magnifique moment de cinéma et de vie qui ne se révèle pas non plus être le chef-d’œuvre auquel je m'attendais mais Voyage au bout de l'enfer reste indéniablement un film puissant et marquant porté par des acteurs fabuleux et plus particulièrement Robert de Niro et Christopher Walken. La séquence de la roulette russe (en prison et à la fin) sont les instants clés de cette histoire... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar AMCHI
AMCHI ·

God bless America

Une balle une seule, une vie une seule. Des moments d'amitié, la vie, les amis, les amours ; une patrie fantasmée qui vous engage dans une guerre lointaine où la puanteur, la crasse, la moiteur et la folie vous contaminent. Ces moments de fraternité et la chaleur de votre entourage partis en fumée dans l'odeur du Napalm. Fermer les yeux et appuyer sur la gâchette dans ce Saïgon déliquescent.... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Mary Von Bloom
Mary Von Bloom ·

TRAUMATISMES

Un excellent film traitant différamment de la guerre que la plupart des films en ce basant sur un aspect plus psychologique, porté par un De Niro mémorable puis un Christopher Walken génial et une réalisation qui arrive à nous tenir en haleine pendant l'intégralité du film. On commence le film avec un mariage et de bons gros délire entre les personnages principaux, ils sont tous joyeux malgré... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Cinento
Cinento ·

"Le Retour !"

Uni autour de son Eglise orthodoxe, nous ne sommes pas dans le Caucase, mais au coeur des Etats-Unis dans la ville industrielle de Clairton en Pennsylvanie. Michael Cimino met en lumière les origines russes de ses personnages à travers une communauté slave bien ancrée dans l'Amérique profonde des années soixante. La vie est dure pour «Mike» (Robert De Niro), «Steven»(John Savage) et... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar RAF43
RAF43 ·