Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

Le souffle coupé

C'est ce qui m'est arrivé durant les quelques secondes qu'ont duré cette scène extraordinaire. J'ai retenu ma respiration alors que notre chasseur tenait en joug ce cerf. C'est, je pense, la scène qui m'a le plus émut, tous films confondus. Je regrette que les traducteurs français n'ai pas compris l'importance de cette scène, et aient évincé du titre français toute trace de l'animal. Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Yankel
Yankel ·

Voyage au bout de l'ennui.

Un classique ? Les goûts sont dans la nature et cette nature, bah putain, elle est vaste ! Parce que je ne peux simplement pas concevoir que ce film soit un classique, je veux dire il a quoi de classique ?! Les trois quarts des scènes sont dénuées du moindre intérêt. La première moitié du film : la vie entre les protagonistes. Au bar, à la maison, représente déjà 20 minutes de film. Puis vient... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar sarthasiris
sarthasiris ·

L'enfer sur terre capturé sur des péllicules !

Voyage au bout de l'Enfer (ou The Deer Hunter en anglais ou le chasseur de cerf) est un film de Michael Cimino sorti en 1978 avec Robert de Niro et Christopher Walken dans les rôles principaux. Il s'agit du dernier film de John Cazale (Fredo Corleone dans la trilogie du Parrain) qui mourra avant la fin du tournage d'un cancer des os ... RIP. Il est également important de mentionner... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

L'intime au coeur du spectacle...

The Deer Hunter fut une véritable consécration pour Michael Cimino, consécration lui ayant permis d'obtenir carte blanche pour son film suivant : le monument Heaven's Gate, western existentiel d'une rare puissance esthétique et idéologique, chef d'oeuvre incompris clôturant le beau soir du Nouvel Hollywood. Multi-récompensé, encore et toujours estimé aujourd'hui au point d'être... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar stebbins
stebbins ·

Les américains parlent aux américains

Le mérite principal de voyage au bout de l'enfer, c'est de constituer une analyse à chaud juste et durable du conflit vietnamien aux Etats-Unis. Une vision lucide et éclairante sur une guerre qui aura marqué au fer rouge la jeunesse US des années 70, et qui 40 ans après reste d'actualité. Aucun grand événement de son Histoire, même le 11 novembre n'a pu être analysé avec une telle vérité au... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Une balle dans mon barillet ...

"Allez putain, vas y, fais le, montre leur que t'as des couilles bordel, prouve leur qu'ils doivent avoir peur de toi, montre leur que tu peux le faire"! ( c'est pas exactement ça, mais ça y ressemble. ), hurle Mike ( De Niro ) à son ami d'enfance Nick ( Walken ) dans la scène la plus mémorable de presque tous les films sur la guerre du vietnam. Entourés par une dizaine de soldats viets, tous... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Charles Dubois

Il en va de ces films que l'on nous promet comme des chefs d’œuvres intemporels, dont on nous fait surement trop attendre et qui, lorsque l'on ne fait pas partie de la génération touchée par le choc qu'à pu produire un tel film à sa sortie, forcément, déçoivent. Loin, voire même très loin d'être mauvais, Voyage Au Bout De L'Enfer (auquel on préférera le titre original The Deer Hunter) est un... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Valtwovee

Parce que Robert de Niro, parce que Christopher Walken, parce que Cimino, et parce que guerre du Vietnam. Il s'agit d'un des meilleurs films sur la guerre du Vietnam mais aussi d'un des meilleurs traitant du traumatisme qu'elle engendre chez les soldats une fois rentrés chez eux. Un film de 3h au rythme plutôt lent ponctué de fulgurantes accélérations qui font mouche à chaque fois. Ces... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Mao !

Voyage au bout de l'enfer (The deer hunter en vo ) mérite amplement sa place parmis les plus grands. L'histoire de 3 potes issus de la même bande de chasseurs qui partent servir leur pays au vietnam. La-bas, ils vivent des mésaventures qui les transformeront à jamais... Riche de scènes cultes, d'une musique magnifique, de personnages profonds et superbement interprêtés, ce film bouleversant est... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Sylv Périé
Sylv Périé ·

La guerre est une blague

Disons le tout de suite, "Voyage au bout de l'Enfer" est à deposer au panthéon des meilleurs films réalisés sur le thème de la guerre. Il y aurait tant à dire, car absolument tout est culte dans cette fresque intimiste de plus de 3 heures. Contrairement à d'autres chefs d'oeuvre qui tardent à se faire reconnaitre à leur juste valeur, le succès commercial et critique fut immédiat, avec le gain... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar TheStalker
TheStalker ·