Superbement ennuyeux

Avis sur Voyage au bout de l'enfer

Avatar ykarc

Je comprend le succès de ce film, on voit la vie d'hommes ordinaires avant de partir pour cette boucherie, l’épisode de la roulette russe historiquement sans fondement mais très marquant, puis les conséquences terribles une fois rentré.

Ce film montre parfaitement les ravages de la guerre sur ces hommes ordinaires et c'est surement même LA référence a ce niveau là, d'ou le superbe du titre. Mais voila je me suis endormi deux fois avant d'arriver au vietnam, 20 minutes d'action, puis après j'ai de nouveau du m'y reprendre a deux reprises pour le finir.

Le mariage et la partie de chasse durent une bonne heure voir plus enfin ça m'a paru interminable, on rentre pas du tout du tout dedans, du coup on s'attache pas du tout aux personnages, et j’étais totalement indifférent à leurs sorts. Honnêtement je n'ai souvenir d'aucun film m'ayant semblé aussi long.

Donc regardez le pour juger vous même, mais surtout ne vous attendez pas à un film sur la guerre du viet-nam, c'est un film sur des hommes qui partent faire la guerre et en reviennent. Le problème vient aussi sans doute de la traduction française ! "The deer hunter" on est moins surpris de voir un mariage et une partie de chasse de 1h.

Autres actions de ykarc Voyage au bout de l'enfer