Matouchka Rossia

Avis sur Voyage au bout de l'enfer

Avatar Vald Vador

Qu'il est compliqué de juger une récit aussi dense, aussi impitoyable que The Deer Hunter. Il faut se le dire, ce voyage dans les entrailles de la guerre au Viêt Nam est âpre, rugueux et dérangeant au possible. Trois destins, trois hommes, qui se retrouvent dans un bourbier suintant la mort et la chair à canon. Ouvrier un jour, guerrier balafré à vie le lendemain, le film n'épargne rien ni personne pour mieux transpirer la folie et la désolation. Ce n'est que lors d'un final d'une magnifique simplicité que le spectateur pourra achever sa course effrénée vers un semblant d'espoir.

Film majeur, fondateur dans l'histoire du cinéma, The Deer Hunter est un récit d'un réalisme et d'une finesse sans égale. Il nous dépeint avec maestria les horreurs de la guerre et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur ses protagonistes. Nous ne pouvons que saluer le brio d'une telle oeuvre, qui aura marquée durablement le paysage cinématographique. Porté par un casting éclatant et une mise en scène implacable, Voyage au bout de l'enfer fait office d'indispensable pour tout amateur du 7ème art et se taille une part de choix aux côtés des plus grands. This is this!

Autres actions de Vald Vador Voyage au bout de l'enfer