Affiche Voyage vers Agartha

Critiques de Voyage vers Agartha

Long-métrage d'animation de (2011)

Beau, bête et bavard

Makoto Shinkai est un artiste, un peintre, un fabuleux paysagiste. Contemplez ce ciel lumineux, cette voute étoilée, ces subtils jeux de lumière. La Tour au-delà des nuages (2004) et 5 centimètres... Lire l'avis à propos de Voyage vers Agartha

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Un voyage inoubliable

Voyage vers Agartha est un anime que je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Makato Shinkai, qui m'avait déjà envoûtée avec ses cours-métrages - Dareka No Manazashi et The Garden of Words -, m'a encore une fois conquise avec ce voyage. Les décors sont admirables, les couleurs captivantes, le tout porté par une magnifique... Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar Anomaly
Anomaly ·

Critique de Voyage vers Agartha par Miroir-rioriM

Découvert un peu par hasard en fouinant sur SensCritique ( merci, d'ailleurs ), j'ai lancé ce film sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Sans du tout savoir, d'ailleurs. Et c'est une très bonne surprise, une sorte de reprise du grand thème de l'épopée vers le monde des morts, de façon très réussie. Pour commencer, l'animation est très bonne. C'est fluide, l'animation par ordi est maitrisée,... Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Hayao Shinkai

Imaginez un petit peu. La synthèse impossible de deux mondes, l’équilibre miraculeux, tant dans les thèmes que visuellement, entre le travail de Miyazaki et de Shinkai. Je vous présente Voyage vers Agartha. D’un côté, vous avez tout ce qui fait Shinkai. On continue la thématique qui parcourt toute sa filmographie : la séparation de deux êtres à travers le... Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar Peaky
Peaky ·

Les Boucliers de Quetzalcoatl.

Comparé à tort ou à raison à Miyazaki, Makoto Shinkai, qui avait de nombreuses fois montré son talent, revient à la charge, et il est certain qu'avec cette nouvelle production la comparaison est inévitable. On retrouve son soucis du détail, comme à l'accoutumée, mais il laisse cependant totalement tomber les multiples lectures, ce qui est un bon point, car son film est long, et inutile donc de... Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Un film à déconseiller formellement aux aveugles !

Makoto Shinkai est un réalisateur dont j’ai entendu parler presque par hasard au début des années 2000. C’est un ami qui m’a dit un jour : « Hé, Seb ! Il faut absolument que tu regardes ça, c’est juste magnifique ». C’était « Her and her cat », un court métrage sympathique au niveau de l’histoire mais surtout bourré de talent au niveau de la qualité des dessins. Mais c’est surtout avec «... Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar sseb22
sseb22 ·

Plagiat ?

Ce qui est toujours un plaisir avec Makoto Shinkai, c'est qu'on s'en prend toujours plein les yeux. Son long métrage ne déroge pas à cette règle d'or et c'est somptueux ! En revanche difficile d'être emballé par l'histoire qui est un mix improbable entre Princesse Mononoké, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, les contes de terremer et un soupçon de Chihiro. Car oui, c'est fou comme le... Lire l'avis à propos de Voyage vers Agartha

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Voyage au centre de la Terre

Du sous Miyazaki un peu trop flagrant qui souffre hélas d'un scénario pas à la hauteur des ambitions du film. Ca manque d'enjeux notamment concernant l'héroïne qui se retrouve au final à faire la cuisine ou la babysitter pour les autres personnages, et quand elle ne fait pas la boniche c'est pour être capturée puis sauvée par le courageux héros. Les monstres attendent d'ailleurs toujours bien... Lire l'avis à propos de Voyage vers Agartha

Avatar archibal
archibal ·

A journey to know what it means to say goodbye

Avec Voyage vers Agartha, Shinkai décide de changer radicalement de cap. Lui, le maître de la poésie, celui qui arrive, à partir de situation toute simple, à créer la beauté dans tout ce qu'il touche, s'en va vers un univers plus fantaisiste, plus Ghibli. Shinkai ne s'en cache d'ailleurs jamais, c'est un grand fan de Miyazaki. Et ce film sonne aussi, parfois, comme un hommage. Et si je n'ai... Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Voyage vers Agartha par galadrieve

Mignon. Mais c'est trop du pompage (ou tellement un hommage) aux Ghibli, aux plans près, que ça donne une mauvaise impression. Bande son ouin ouin dans les chaumières, et ça manque de charme. Vraiment. Lire la critique de Voyage vers Agartha

Avatar galadrieve
galadrieve ·