Un film d’une beauté rare

Avis sur Voyage vers la Lune

Avatar Gaal-Dornick

Et bien je ne m’attendais absolument pas à cela en commençant ce film ! Je ne pensais pas que l’aspect fantastique irait aussi loin, mais ce n’est pas plus mal ! Au contraire, cela permet à la beauté du film de se développer pleinement.

En effet, l’animation est juste époustouflante; comme on pouvait s’y attendre chez Netflix, les moyens sont conséquents, et on aboutit à un chef d’oeuvre visuel, d’une grande poésie, sans oublier les musiques ! Évidemment si vous n’aimez pas les personnages qui se mettent à chanter en pleine déprime vous n’allez pas aimer ce film, mais ce n’est pas mon cas, je peux donc dire que je l’ai fortement apprécié !

Alors évidemment il y a des relations un peu stéréotypées, comme la petite fille parfaite qu’est Fei Fei, un peu trop pour ne pas me faire tiquer, mais au fur et à mesure ces clichés s’estompent, ou du moins sont moins visibles, grâce à la beauté du reste du film.

J’écris ce commentaire juste après avoir vu le film, je ne suis donc pas à 100% objectif, mais j’ai réellement été ému par sa beauté, par le beau message qu’il véhicule, que certains pourront trouver niais mais qu’importe. Sa thématique est par ailleurs assez originale, et, sans en être un grand expert, il me semble que l’on retrouve bien la culture chinoise derrière les coutumes et les fêtes familiales, mais peut être aussi derrière la rivalité à l’école (thème très légèrement abordé mais qui m’a tout de même fait réagir...). C’est d’ailleurs ce qui fait, entre autre, la poésie du film.

J’ai donc passé un excellent moment, et j’ai apprécié la beauté poétique de ce film, qui offre un beau message positif.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gaal-Dornick Voyage vers la Lune