Affiche Voyageur malgré lui

Critiques de Voyageur malgré lui

Film de (1989)

Film dispensable malgré lui !!!

Dans la catégorie "film que j'ai regardé uniquement parce qu'il est dans les "1001 films à voir avant de mourir"", je demande "Voyageur malgré lui"... Pourtant du même réalisateur et avec le même duo d'acteurs de l'excellent "La Fièvre au corps", j'avoue y avoir été un peu à reculons m'attendant pas vraiment à grand-chose d'intéressant. Et cette impression a été confirmée par la vision. Il y a... Lire la critique de Voyageur malgré lui

Avatar Plume231
Plume231 ·

et un titre français neuneu

Le genre de film écrit par un scénariste hollywoodien en mode automatique. Le mec a perdu son fils, sa femme le quitte parce qu'il est fermé comme une huître, mais il rencontre une jolie brune extravertie qui le force à sortir de sa coquille (et qui a un fils maladif), mais sa femme refait apparition, alors il va devoir choisir sa compagne. Son épouse n'est qu'une fonction dans l'intrigue,... Lire l'avis à propos de Voyageur malgré lui

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Un film hollywoodien adulte

"Le Voyageur malgré lui" est le récit - utilisant les codes un peu conventionnels certes du cinéma grand public hollywoodien - du voyage - lent, difficile - d'un homme éteint de la "stérilité émotionnelle" à une nouvelle ouverture au monde, évidemment représentée par la naissance d'un "sourire". La peinture minutieuse de la dépression profonde du héros - un William... Lire la critique de Voyageur malgré lui

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Voyageur malgré lui par Aglaé Brisetin

L'histoire de cet homme éteint (sublime William Hurt) qui renaît peu à peu à la vie après une rencontre est une merveille de pudeur et de sensibilité. Lawrence Kasdan signe une belle oeuvre qui mérite d'être redécouverte. Lire l'avis à propos de Voyageur malgré lui

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·