Affiche Voyez comme on danse

Critiques de Voyez comme on danse

Film de (2018)

bons mots sur bons mots

L'âme de Jean-Claude Dusse est dans chaque plan. On rit passablement aux pitreries des personnages qui sont d'ailleurs plutôt bien trouvés. Les dialogues sont travaillés et les bons mots fusent. On peut même penser que les protagonistes ont tous un fantôme audiardesque leur soufflant répartie sur répartie. C'est donc parfois mécanique et manquant d'âme. Mais la recette est... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Petits dysfonctionnements en famille

Finalement, Michel Blanc n'aura réalisé que peu de films : seulement 5 et le dernier en date, Embrassez qui vous voudrez, date de 16 ans. Dont Voyez comme on danse est une sorte de suite, un enregistrement de dysfonctionnements familiaux inspiré du romancier britannique Joseph Conolly. De la comédie de situation essentiellement, qui n'est pas loin de virer au vaudeville, avec des scènes... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Boulevard sur Ecran

Attirée par une bande annonce qui met en valeur quelques répliques bien senties et et des comédiens convaincants, je suis allée voir ce "gentil petit", "tres petit " film... Dire que l'on passe un mauvais moment serait abusif, mais c'est sans surprise aucune. Les portent claquent et les hommes mentent comme dans toutes les pièces de boulevard , Karine Viart y va de son numéro -toujours... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar LADYA
LADYA ·

Critique de Voyez comme on danse par ALIQUIS

C'est un film qui est loin d'être raté, mais qui n'est pas réussi pour autant. C'est gentil, c'est bien fait mais il manque de l'humour, du rire et du rythme. L'histoire se passe, les dialogues sont dits , on sourit de temps en temps et voilà. Les jeunes acteurs sont plutôt mauvais, ce qui contraste fortement avec les acteurs plus confirmés. Gentil mais insignifiant. Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

tout va très bien madame la marquise

Adultere. Prison. Pauvreté. Aristocratie. Alcool. (Trans)Sexualité. (Juveno)Paternité. Amour. Folie. Jalousie. Haine. Argent. Entreprise. Travail ... la liste est longue de toutes ces questions qui émaillent le film et qui pourraient très bien faire une bonne demi-douzaine de drames bien roboratifs... Le miracle ici est qu elles forment plutôt un vitrail dont la lumière colorée illumine un... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar coramander
coramander ·

Une suite tardive un peu superficielle, pas forcément utile mais pas désagréable non plus.

Souvenez-vous il y a quinze ans de cela. Michel Blanc nous avait enchantés avec un marivaudage situé au Touquet, un film tour à tour drôle et grinçant. C’était « Embrassez qui vous voudrez » et c’était une délicieuse surprise dotée d’un casting quatre étoiles dont certains des comédiens ne font plus partie de cette suite (Podalydès, Courau, Elbaz, Bouajila, …) qui révélait également Gaspard... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

[FILM] Voyez comme on danse

Je ne m’attendais vraiment pas à rire du début à la fin. À la base, je voulais surtout regarder Voyez comme on danse de Michel Blanc pour passer la soirée, ni plus ni moins. Ce film a très bien rempli sa fonction première, à savoir me divertir. Tout ça grâce à un casting aux petits oignons et à des dialogues ciselés. Ce film n’a pas vraiment de fil rouge scénaristique, même s’il... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

"Nous n'irons plus au bois..."

Est-ce vraiment une suite ? Oui, dans la mesure où l'on retrouve certains personnages croisés dans « Embrassez qui vous voudrez », leurs situations ayant logiquement beaucoup évolué en dix-huit ans. Si j'ai finalement revu le précédent après, je trouve que les deux se valent en grande partie. Sans doute l'originel est-il un peu plus acide, cinglant, pessimiste dans sa vision des relations... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Un ensemble ambitieux mais un peu brouillon

Dans ce film au casting imposant, ce film, digne d'une comédie de scènes de ménages, s'avère être un pari très ambitieux tant chaque personnage et chaque situation est bien développé mais où cette ambition se tend à une réalité qui va très vite les dépasser. Prenez donc en compte que l'histoire d'un cercle d'amis de famille va vite devenir une cacophonie entêtante autour d'un seul et même... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar flowrak
flowrak ·

Tranches de vie très "rock n'roll"

De nombreux personnages avec des acteurs pétillants pour les incarner. Des situations tragico-burlesques qui se succèdent ou s'entremêlent sur un tempo très rythmé. On parle aussi beaucoup dans ce film, avec vivacité et souvent avec esprit. Le cadrage (les acteurs sont filmés avec empathie) et le découpage sont soignés. On ne s'ennuie pas un instant. Un film qui traite avec légèreté et pas... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar Jihel
Jihel ·