Affiche Voyez comme on danse

Critiques de Voyez comme on danse

Film de (2018)

Petits dysfonctionnements en famille

Finalement, Michel Blanc n'aura réalisé que peu de films : seulement 5 et le dernier en date, Embrassez qui vous voudrez, date de 16 ans. Dont Voyez comme on danse est une sorte de suite, un enregistrement de dysfonctionnements familiaux inspiré du romancier britannique Joseph Conolly. De la comédie de situation essentiellement, qui n'est pas loin de virer au vaudeville, avec des scènes... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

tout va très bien madame la marquise

Adultere. Prison. Pauvreté. Aristocratie. Alcool. (Trans)Sexualité. (Juveno)Paternité. Amour. Folie. Jalousie. Haine. Argent. Entreprise. Travail ... la liste est longue de toutes ces questions qui émaillent le film et qui pourraient très bien faire une bonne demi-douzaine de drames bien roboratifs... Le miracle ici est qu elles forment plutôt un vitrail dont la lumière colorée illumine un... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar coramander
coramander ·

bons mots sur bons mots

L'âme de Jean-Claude Dusse est dans chaque plan. On rit passablement aux pitreries des personnages qui sont d'ailleurs plutôt bien trouvés. Les dialogues sont travaillés et les bons mots fusent. On peut même penser que les protagonistes ont tous un fantôme audiardesque leur soufflant répartie sur répartie. C'est donc parfois mécanique et manquant d'âme. Mais la recette est... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Blanc gadin

En regardant ce voyez comme on danse, on imagine bien l'humour qui parsème le film avoir été écrit par la main d'un vieux bourgeois installé tranquillement dans un fauteuil au coin du feu. Cet homme serait affublé d'une robe de chambre en velours rouge et d'un bonnet de nuit également rouge surmonté d'un pompon doré. Pour compléter sa splendide panoplie, il porte aux pieds de belles... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar Heurt
Heurt ·

On dit merci qui ? Merci Michel Blanc !

Ben c'est pas mal ! En ce moment je trouve plus souvent mon bonheur dans l'hexagone qu'outre atlantique. Peut-être parce que les auteurs sont moins dépendants des canevas habituels (par exemple la romance à 2 balles). Ou juste un coup de chance? L'intrigue est riche : beaucoup de personnages, beaucoup de situations. Mais ça marche, on n'a pas l'impression qu'il manque quoi que ce... Lire la critique de Voyez comme on danse

Fatpooper ·

Critique de Voyez comme on danse par FrankyFockers

Du film choral comme il y en a des caisses, qui transpire la bourgeoisie rance dans chaque plan, mais qui est quand même sauvé de la catastrophe par le savoir faire de Michel Blanc, qui n'est pas le plus mauvais des cinéastes de ce genre informe, et qui n'est pas un mauvais dialoguiste. Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Voyez comme on danse par ALIQUIS

C'est un film qui est loin d'être raté, mais qui n'est pas réussi pour autant. C'est gentil, c'est bien fait mais il manque de l'humour, du rire et du rythme. L'histoire se passe, les dialogues sont dits , on sourit de temps en temps et voilà. Les jeunes acteurs sont plutôt mauvais, ce qui contraste fortement avec les acteurs plus confirmés. Gentil mais insignifiant. Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Une suite tardive un peu superficielle, pas forcément utile mais pas désagréable non plus.

Souvenez-vous il y a quinze ans de cela. Michel Blanc nous avait enchantés avec un marivaudage situé au Touquet, un film tour à tour drôle et grinçant. C’était « Embrassez qui vous voudrez » et c’était une délicieuse surprise dotée d’un casting quatre étoiles dont certains des comédiens ne font plus partie de cette suite (Podalydès, Courau, Elbaz, Bouajila, …) qui révélait également Gaspard... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Franchement....très superflu.

Suite du déjà pas terrible "Embrassez qui vous voulez", avec des personnages auxquels on ne croit pas une seule seconde, archétype du mauvais film bourgeois paresseux. En fait c'est un gros gâchis, car de bons acteurs, mais des dialogues qui se veulent genre "mordant", mais tout nazes et clichés et encore une fois des personnages ridicules et improbables. Le pire étant le couple Rouvre/Carole... Lire l'avis à propos de Voyez comme on danse

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Boulevard sur Ecran

Attirée par une bande annonce qui met en valeur quelques répliques bien senties et et des comédiens convaincants, je suis allée voir ce "gentil petit", "tres petit " film... Dire que l'on passe un mauvais moment serait abusif, mais c'est sans surprise aucune. Les portent claquent et les hommes mentent comme dans toutes les pièces de boulevard , Karine Viart y va de son numéro -toujours... Lire la critique de Voyez comme on danse

Avatar LADYA
LADYA ·