petit budget, GRANDES Ambitions

Avis sur Vs

Avatar Watchful
Critique publiée par le

VS (ou All Super-Heroes must die) est un film de super-héros (oui, je m'appelle Captain Obvious), mais un film de super-héros qui se veut original. Avec un air à la Kick-Ass et des costumes aussi réussi que ceux de Super, en plus de l'idée assez originale et osé de tuer des super-héros avec une entrée étonnante dans le centre du sujet. Je dois dire que j'étais assez réticent quand au fait de voir ce film, il faut dire que, depuis Avengers ou Kick-Ass, les films de super-héros se multiplient. Je ne les hais pas (tous) mais ça devient un genre dans lequel rentre tout et n'importe quoi, et ce genre de film dont on n'entend pas parler n'inspire aucunement confiance (sans parler de sa moyenne sur ce site qui ne pousse pas à chercher ce film). Cependant, ma passion pour les super-héros a été plus forte, et cette affiche me tentait malgré la moyenne (ne jamais se fier uniquement à une moyenne).

J'ai apprécié ce film par ce qu'il ose faire. Ce qui le différencie bien des autres c'est qu'on ne cherche pas à casser le genre, ni à juste vouloir présenter sa version de son personnage inspiré de tel ou tel autre personnage connu de DC ou Marvel. On a l'archétype du super-héros lambda, on se fiche de son origine, on sait juste qu'il est pour le moment, vraiment mal, et qu'il est actuellement privé de tout. Il perd ses moyens parce qu'il ne contrôle rien. Ses habitudes sont perturbées, lui aussi, et le méchant cherche à lui faire briser ses principes pour s'en sortir.

Le problème, c'est que le film, en 1h15 passe brièvement le développement des personnages, tout va trop vite, si bien que.. on s'en fiche qu'il y ait des morts, ce qui fait perdre un peu de la tension (oui, parce qu'il y en a quand même) qui est, pour ce genre de Fan-film, bien dirigé et utilisée. Le méchant n'a aucun charisme et j'ai quand même des questions quand aux costumes des gardes..
**SPOILER** Veuillez descendre en fermant les yeux l'index gauche sur le bout du nez, et descendez au dernier paragraphe pour la conclusion, merci **SPOILER**

ils sont vraiment déguisés en peluches ? Non, parce que les gardes du corps, ou les hommes de main, c'est plutôt costard, d'habitude. Donc si t'as pas le budget, tu prends des mafieux, ou des figurants, tout et n'importe quoi sauf des mecs déguisés en peluches ! Je sais pas, ils se sont bourré la gueule pendant le début du film alors ils ont fait n'importe quoi ? Le pire, c'est qu'ils ont des armes à feu ! Des fusils d'assaut ! Essayez de tirer avec un fusil d'assaut déguisé en lapin rose ! Comment le mec veut voir correctement devant lui avec ce costume, il s'est jamais dit qu'il devrait affronter un des super-héros qui traîne ?

C'est la grande question du film.

Sinon, la présence de flash-backs, ne sont vraiment pas utiles et insérer une relation amoureuse avec de faux rebondissements, j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas adapté pour un film arrivait à faire quelque chose d'ambitieux.

*** FIN SPOILER ***

Bref, VS, est un bon film pour changer des films habituels de ce genre, et se base sur une idée bien présenté que j'aimerais voir être développé par Marvel ou DC (oui, je rêve, de l'originalité dans les grosses boites ça s'appelle une Utopie). Cependant, le film souffre de son manque de ressources financières et d'acteurs moyens. D'ailleurs, le film ne compte que très peu d'acteur (dont le réalisateur). Des moments bien délirants vous attendent dans ce film d'un soir qui a des chances de vous charmer, malgré ses défauts que je n'ai pas su comprendre ou tolérer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Watchful a ajouté ce film à 1 liste Vs

Autres actions de Watchful Vs