Affiche WEI or die

Critiques de WEI or die

Court-métrage de (2015)

Critique de WEI or die par Antoine Verrier

Avant de rentrer dans les détails, je dois dire que je n'ai pas envie d'être trop dur avec le film/jeu de Simon Bouisson car je salue le concept, le parti pris et l'audace. Je ne vais pas cracher dans la soupe. Quand un réal français se lance dans un concept novateur (soutenue par... Lire l'avis à propos de WEI or die

Avatar Antoine Verrier
Antoine Verrier ·

Tentative de narration intéressante, mais (...)

Ce format de narration en plusieurs lignes simultanées ("time-line"), offrant plusieurs points de vue et scènes en même temps est intéressant. En tout cas prometteur. Car, ici, il montre qu'il est difficile à manier. De plus, il est clairement sous exploité. Avant d'attaquer le format de narration, commençons par le scénario du film. L'idée de dénoncer les week-ends d'intégration... Lire la critique de WEI or die

Avatar walda
walda ·

Critique de WEI or die par Shortlegg

Bon autant vous le dire direct. Beaucoup de mousses et ça pèse pas lourd. Beaucoup de points de vue et la narration reste unique. C'est le symbole de ce que l'information est devenue ; une inondation de flux masquant une pauvreté de diversités. L'auteur parle d’interactivité, en fait il est question de voyeurisme. On finit par zappé les différentes chaines pensant à avoir de la variété mais... Lire la critique de WEI or die

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

LA MORT DU WEI

J'attendais ce court-métrage avec impatience, car il me faisait peur. Peur de découvrir un monde rempli de clichés et conçu comme une campagne de prévention du gouvernement. Sur le fond, l'idée de suivre comme bon nous semble le weekend est très bonne. Cependant, j'avais peur de rater quelque chose en ne cliquant pas sur la bonne interface et à force, ça m'a soulé, je ne faisais plus... Lire la critique de WEI or die

Avatar steknav
steknav ·

Pathétique et surtout racoleur

Un film pathétique et racoleur à base de clichés éculés et de faux trash qui ne pourrait confiner qu'au ridicule si seulement il ne contribuait pas à véhiculer au passage l'increvable stéréotype du BDE cruel et irresponsable, alors que la réalité tend au contraire à faire la preuve de la compétence et de l'intégrité des équipes organisatrices, et aussi celui du penchant orgiaque et parfois... Lire l'avis à propos de WEI or die

Avatar Lemoudugenou
Lemoudugenou ·

Critique de WEI or die par Oskar Newon

Un weekend d’intégration qui tourne mal, un type se noie. Comment en est-on arrivé là ? On va le découvrir durant ce film de 45 minutes. Le concept est original. On va découvrir l’histoire par différents points de vue que l’on va choisir de suivre ou non. On n’évite évidemment pas les clichés « sexe, drogue et humiliation de bizuts ». On attend juste, dans cette histoire finalement... Lire la critique de WEI or die

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Téléfilm ou film interactif, il faut choisir !

Il fait nuit. Trois jeunes marchent joyeusement au milieu de la campagne. La caméraman narcissique et insouciante se filme, quand soudain son visage se distord. Un cri assourdissant lui échappe. Automatiquement, elle dirige son appareil en direction de la scène révélant alors le désastre : Un cadavre flotte dans une mare. Une seule solution leur vient à l'esprit : appeler les gendarmes.... Lire l'avis à propos de WEI or die

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Critique de WEI or die par Patrick Fillinger

Une bonne note : plus pour le concept très original et interactif que pour l'histoire à proprement parler. Pour rappel, le concept de ce film de 45 minutes réside sur le fait que l'on peut suivre une soirée de week-end d'intégration d'école de commerce sous différents angles, au travers de différentes caméras / smartphones en simultané. Le principe est que le spectateur du film... Lire l'avis à propos de WEI or die

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Un concept plutôt cool mais rempli de clichés

WEI or die est un film que l'on pourrait qualifier "d'interactif" avec un système de caméras multiples mais ce n'est pas une véritable option qui changera l'histoire car on est quasiment toujours rediriger sur l'histoire principal. Certains acteurs sont moyennement bon mais vu le nombres de personnes présentent dans le film cela ne choque pas. Le problème, c'est que la soirée est plus le... Lire l'avis à propos de WEI or die

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Le premier film du futur?

Je suis tombé sur le site par hasard. Sans savoir ce que c’était et, j'ai été agréablement surpris alors que les free parties... c'est pas trop mon truc. Même si les soirées qui dégénèrent font souvent de bons films. Le système, très original, qui permet de suivre la soirée à travers les différentes cameras des étudiants en temps réel est intuitif. Le malaise est bien créé... on ne s'y attend... Lire l'avis à propos de WEI or die

Avatar Max W.
Max W. ·