Avis sur

WEI or die par Patrick Fillinger

Avatar Patrick Fillinger
Critique publiée par le

Une bonne note : plus pour le concept très original et interactif que pour l'histoire à proprement parler.

Pour rappel, le concept de ce film de 45 minutes réside sur le fait que l'on peut suivre une soirée de week-end d'intégration d'école de commerce sous différents angles, au travers de différentes caméras / smartphones en simultané.
Le principe est que le spectateur du film choisit lui-même ce qu'il souhaite voir.

J'ai aimé plusieurs choses : l'idée surtout, la réalisation et la technique d'intégration de la timeline du site web qui permet de visionner WEI or DIE. Tout cela marche très bien. En effet, ce visionnage demande une attention et une concentration particulières. On rate forcément des choses, on prend en cours les séquences, c'est à la fois frustrant et prenant, ça fait partie du jeu.

Après, le thème du week-end d'intégration, des bizus, la beuverie et tout ce qui va avec ne plaira pas forcément à tous les publics. Mais, pour le coup, cet environnement, cette tranche d'âge, cette génération se prête parfaitement au concept de se filmer en mode amateur. Entre le côté voyeur et le côté sauvegarde de souvenirs, on obtient une matière suffisante, crédible et cohérente pour concrétiser le projet.

Franchement, bravo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 362 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Patrick Fillinger WEI or die