WWE No Way Out 2009
WWE No Way Out 2009

Spectacle de Kevin Dunn (2009)

NO WAY OUT 2009 est un très bon pay per view qui continu la route vers Wrestlemania 25, et surtout connu pour ses deux éliminations chamber avec les deux titres suprêmes en jeu.
Le milieu de carte est assez bon, avec le street fight entre Randy Orton et Shane McMahon (avec l'incroyable storyline où Orton et sa legacy sont en guerre avec les McMahon). C'est un match assez fun et brutal (avec Orton qui saigne de l'œil) et avec des spots notamment le fameux spot de Shane où il saute d'un coin à un autre avec la poubelle sur Cody Rhodes.
Après le match entre Jack Swagger et Finlay pour le titre de la ECW est sympa.
Après vient le match entre JBL et Shawn Michaels, avec ce dernier qui devait bosser pour JBL pour avoir de l'argent. Ici, c'est le match où si Michaels perdait, il devait continuer sa vie à bosser pour JBL. Le match est sympa mais rien d'extraordinaire, et avec quelques moments bizarres surtout avec la femme d'HBK qui gifle JBL, mais ne provoquant pas de disqualification.
Puis parlons des deux grosses affiches du show, les deux éliminations chamber.
On commence la soirée avec celui de Smackdown qui est vraiment très bon, et avec le début légendaire où le champion Edge se fait rapidement éliminé, et qui est dégouté et est moqué par le reste des superstars. Un début marquant qui officialise un nouveau couronnement de champion, et qui a une importance pour la suite de la soirée. Après le match est très bon malgré des flottements avec notamment quand il y avait Kozlov, Big Show et Jeff Hardy. Mais le tout est divertissant, avec l'élimination du Big Show qui se prend tout les prises pour se faire éliminer, ainsi que la finale entre Triple H et Undertaker, avec la victoire de Triple H qui devient une nouvelle fois champion de la WWE.
Et on termine la soirée avec l'élimination chamber de Raw, où l'ultimate opportuniste, Edge, dégouté d'avoir perdu rapidement plutôt dans la soirée, revient et blesse gravement Kofi Kingston pour s'incruster dans le match et redevenir champion du monde. Un excellent booking qui prouve que Edge est l'un des plus grand heel opportuniste. Après le match est vraiment très bon et mieux rythmé que celui de Smackdown, et avec le scénario du premier match qui se rejoue vu que le champion John Cena se fait éliminer rapidement après s'être pris les finisher des trois catcheurs restants. Et la finale est vraiment très bonne entre Rey Mysterio et Edge. Et c'est Edge qui ressort vainqueur, en commençant la soirée champion, et finissant la soirée champion, et en ayant le record de temps entre deux règnes.
Un très bon NO WAY OUT.

Créée

le 24 août 2021

Critique lue 58 fois

1 j'aime

Critique lue 58 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4